Montpellier : Dimoné au Rockstore

Montpellier : Dimoné au Rockstore

L’enfant du rock montpelliérain présente son nouvel album «  Bien hommé, mal femmé » au Rockstore, ce soir à 20h.

 

Dimonén’est pas de ces dociles caboteurs longeant le rivage. Il préfèremettre cap au large, chercher les remous. Ce poète-cartographesillonne d’impétueux courants intérieurs, vogue de rêves enfantasmes, essuie doutes et constats. Pour finalement jeter l’ancreen des territoires inexplorés, entre 40èmes rougissants et 50èmesurgents, là où la pudeur le dispute à la sincérité, le sacré ausecret, le rageur au tendre. A rebours des chroniques duquotidien,son écriture affûtée aspire à l’universel. Sa plumecaresse l’homme « au plus près de l’os », cisèle le verbe avecélégance, au gré des jeux de mots et doubles sens. D’une voixpénétrante à la fois grave et soyeuse, il distille une poésiesans fard, presque charnelle, posée sur une pop mélodique portéepar les guitares. Dandy démon, Dimoné grésille, irradie,bouillonne, crépite et éclabousse. Il nous invite à suivre uneodyssée singulière et inspirée au creux de ses tourmentes, qu’ildéfie, pour mieux les vaincre, telles de délicates fortunes de mer.

Les textes et mélodies envoûtantes de son nouvel abum Bienhommé, mal femmé, sorti en octobre, rappellent Bashung. Dequoi donner envie d’écouter ce nouvel opus.

Dimoné,accompagné de Jean Christophe Sirven,vous propose de vous laisser saisir par ces nouveaux titres et deredécouvrir les anciens, ce soir au Rockstore.  

Site offciel de Dimoné 

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire