Montpellier : bientôt le ticket de tramway à un euro !
ToutMontpellier.fr > Actualités > Informations Pratiques > Transports Montpellier > Montpellier : bientôt le ticket de tramway à un euro !

Montpellier : bientôt le ticket de tramway à un euro !

Avec 85 voix sur 92 et 7 bulletins blanc, Philippe Saurel, fraichement élu maire de Montpellier, a pris depuis mardi soir le siège de Jean Pierre Moure à la présidence de l’agglomération. A cette occasion, il revient sur certaines de ses promesses évoquées durant sa campagne. Parmi elles, le ticket de tramway à un euro tout rond.

 

Après avoir proposé dedonner dix vice-présidences sur 15 à des maires de communes situées en dehorsde Montpellier, le nouveau président de la communauté d’agglomération confirmesa volonté de faire baisser le prix du ticket de tramway à un euro, sans augmenter les impôts d’un sous . Des tarifs sociaux sont aussi envisagés pourceux dont la situation est plus précaire. Même si à l’heure actuelle aucunedate n’est fixée, on espère cette nouvelle mesure pour la rentrée prochaine où l’année2015.

Cette idée, néanmoins, ne date pas d’hier. Elle avait étéévoquée par le président du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, ChristianBourquin, en 2013. Ce dernier envisageait plusieurs tarifs avantageux d’un euros sur divers transports dont le tramway , le moyen de locomotion phare de laville de Montpellier. Ne restait plus qu’à connaître le candidat qui prendrait à son avantage cette proposition.

Le ticket unitaire àun euro est certes rare, mais ca n’est pas un mythe : il est enapplication dans le réseau des transports urbains de Nice, et ce depuis l’inaugurationde la première ligne de tramway moderne en 2007. Espérons que Montpellierprendra très bientôt exemple la ville du littoral azurin.

Toujours au sujet des tramways,Philippe Saurel, confirme un moratoire sur la ligne 5 mais s’est engagé àachever le tronçon entre le jeu de Paume et la place Albert 1er.Relier le tramway à la mer en faveur d’un rapprochement Palavas fait toujoursparti de ses espérances. Cette commune ne faisant toujours pas partie de lacommunauté d’agglomération.

Avatar de Coline Alexandrowicz

Coline Alexandrowicz

Ajouter un commentaire