Les deux premiers épisodes, de la série policière « Crimes et Botanique », tournée à Montpellier et ses alentours, entre avril et mai 2014, avec le soutien de la Ville de Montpellier, seront diffusés sur France 3, le samedi 27 juin à 20h50.
France3 diffusera samedi 27 juin à 20h50, les deux premiers épisodes de« Crimes et Botanique », l’histoire d’un tandem depaysagistes confronté à une série de morts mystérieuses. Adaptéede la série télévisée britannique « Rosemary & Thyme »,cette série policière a été tournée en grande partie àMontpellier et dans ses alentours (Valflaunès, Saint Jean de Cucule,Cournontéral, Saint Martin de Londres, Castries, St Gély du Fesc,Saint Bauzille, Mireval, Mèze, Baillargues, Montferrier sur lez,Clapiers). Ce tournage a permis d’employer 76 techniciens locaux, 37comédiens et 280 figurants.
LeBureau d’accueil des Tournages de la Ville de Montpellier, en lienavec Languedoc Roussillon Cinéma, a accompagné l’équipe sur lapartie logistique, la recherche de décors et la mise en relationavec des professionnels locaux. « Crimes et botanique »a, en outre, reçu l’aide à la production de la RégionLanguedoc-Roussillon en partenariat avec le CNC. La société deproduction a également bénéficié d’un bail d’occupation précaireau sein de l’ancienne EAI pour installer des bureaux de productionset construire les décors.
Synopsis :
“Fleursde sang”, (52minutes)
EdouardCrouzal, maire de Charmigny, a décidé de faire de sa commune leplus beau village fleuri de la région. Il fait appel à Laure et àMarjolaine pour coordonner les travaux de fleurissement. Mais dèsleur arrivée, les deux paysagistes découvrent que toute une partiedu village est hostile à ce projet … et notamment les chasseurs,qui voient d’un très mauvais œil la suppression de leurssubventions. C’est alors que l’on retrouve le corps d’EdouardCrouzal, abattu d’un coup de fusil. Toute porte à croire queMickaël, un jeune chasseur qui l’a menacé en public, est l’assassinde Crouzal.
“Lejardin des papillons noirs”, (52minutes)
Laureet Marjolaine ont décroché l’appel d’offre du Collège deMontalivet avec un projet original : un jardin de papillons. Malgréles vacances, un interne est resté confiné au collège : Jérémie,qui semble en perpétuel conflit avec Bruno Volker, un desprofesseurs du pensionnat. Quand on retrouve le corps sans vie deJérémie dans le parc de Montalivet, les soupçons se portentimmédiatement sur Bruno. Mais très vite, les découvertes que Laureet Marjolaine font dans le jardin qu’il leur a demandé detransformer leur font entrevoir une vérité que les gendarmesn’auraient jamais pu soupçonner
Ajouter un commentaire