Dynamique et ponctuel, Michael Delafosse a dévoilé ce jeudi 14 novembre une série de mesures contre l’insécurité, qu’il souhaite mettre en place “dès l’été 2020″, s’il est élu Maire de Montpellier au mois de mars prochain.
Parmi les problèmes listés par le candidat socialiste, le trafic de drogue est en première place. “La drogue est un fléau qui touche beaucoup de nos concitoyens et donc, je déclarerai la guerre à la drogue et aux trafiquants“, a affirmé d’entrée de jeu, Michael Delafosse. Pour y parvenir, il compte bien “redéployer efficacement” le réseau de caméras de vidéosurveillance afin qu’il aide la Justice dans son travail.
“Il n’y a pas de vidéo protection actuellement sur la cité Gély“, a déploré l’actuel conseiller général.
Pour parvenir à ses fins et mettre à mal le trafic de drogue dans la cité héraultaise, un vaste plan d’actions sera mis en place dès le printemps 2020, incluant notamment “une part non négligeable pour l’information et la prévention des plus jeunes contre les dangers de la drogue“, a-t-il détaillé.
Une nouvelle police des transports créée !
“J’en ai marre d’entendre des femmes de Montpellier qui me disent avoir peur de monter dans un bus, de prendre leur place dans le tramway, notamment le soir, pour rentrer chez elles“, s’est agacé Michael Delafosse. Conscient de la vulnérabilité de celles-ci, une Police des Transports en commun sera créée et sera dotée de 30 agents spécialisés. Interrogé par une journaliste d’un média local, Michael Delafosse a annoncé que “le coût de fonctionnement cette nouvelle brigade est estimée à 1,9 million d’euros” et qu’elle sera mise en place dès 2020.
Soucieux de la protection des femmes dans la ville et dans les transports en commun, le candidat socialiste a également annoncé réfléchir “à la mise en place de cours de self-défense totalement gratuits pour les femmes, en partenariat avec les nombreux clubs sportifs qui sont dans les quartiers de notre ville”
Un nouveau commissariat mixte pour le secteur d’Alco, Mosson et la Paillade.
Affirmant avoir récemment visité le commissariat de police existant sur la Paillade, Michael Delafosse a déploré que “ceux qui assurent notre sécurité, ne puissent pas actuellement travailler dans des conditions de travail convenables“, pointant du doigt la vétusté et les difficultés de travail des agents de police sur ce quartier sensible de Montpellier.
Pour résoudre ce problème, il a annoncé sa “volonté forte” de créer “un grand commissariat mixte sur le secteur d’Alco-La Paillade, dans lequel travailleront les policiers municipaux et les policiers nationaux, sur un seul et même site“. Un projet ambitieux que le candidat n’a pas chiffré lors de son point presse devant les journalistes locaux.
Plus de policiers municipaux sur le terrain.
Soucieux de voir des “policiers vraiment présents sur le terrain“, il a annoncé que, s’il devient le prochain édile de Montpellier, il repensera totalement le déploiement de la police municipale dans la ville. Michael Delafosse a ainsi certifé qu’avec lui, “nos agents de police seront présents quotidiennement sur le terrain, dans les 7 grands quartiers de Montpellier.
L’achat de quatre fourgons mobiles de police municipale a également été annoncé pour permettre, selon le candidat, aux agents de police municipale, “d’être beaucoup plus présents, sur le terrain, aux côtés des montpelliérains.”
Conscient qu’il faut que le centre-ville soit un lieu apaisé et dans lequel, les habitants comme les touristes soient en sécurité, une “unité de sécurité spécifique Coeur de Ville sera créée dès mon élection“, a annoncé le candidat, précisant que cette unité sera en plus des 7 autres unités, déployés dans chaque grand quartier de la ville.
“La proximité de nos agents de police municipale recréera un réel sentiment de confiance pour les commerçants et les habitants, partout dans la ville“, a martelé plusieurs fois, l’actuel élu municipal d’opposition.
Conscient d’annoncer beaucoup de choses, Michael Delafosse a promis que ” les habitants seront davantage écoutés et cela passera par la création dès la fin d’année 2020 des premières Assises de la Tranquilité Publique à Montpellier.“
Ajouter un commentaire