L’Hippo Joggeur autour de Montpellier
Montpellito n'est pas du matin et pour l'occasion, il a mis deux réveils. Se lever à 7h30 un dimanche c'est de la torture mais pas rapport à ce qui l'attend ca n'est qu'un début !
Aprés un petit déjeuner énergétique et quelques echauffements, direction la Place de la Comédie.
Sous le regard surpris des autres compétiteurs, et les encouragements des passants, il prend place à la fin du peloton.
Pour ne pas trop imprésionner les autres coureurs, les organisateurs lui ont demandé de partir aprés tout le monde mais il en faudrait bien plus pour l'impressionner et il en rattrape rapidement quelques uns.
Malgré un bon rythme, le premier ravitaillement tarde à venir mais Montpellito s'accroche et finit par l'atteindre.
Aprés une petite photo avec le ravitailleurs, il repart de plus belle. La menace de la voiture balais est toujours présente mais aprés avoir doublé quelques autres concurents, Montpellito reprend confiance et passe le 10ème kilométre.
Les montées se font plus nombreuses et plus dure mais les encouragements et les klaxons des passants lui permettent de tenir et à force de motivation il finit par atteindre le cours Gambetta.
La population se fait plus dense et les bravos plus fréquents et prés de 2h20 après le départ, Montpellito finit par atteindre la ligne d'arrivée !
Il finit loin des premiers mais comme l'a si bien souligné un des organisateurs, l'essentiel est de participer et Montpellito restera le premier Hippocampe à avoir participé aux 20 kms de Montpellier !
A l'année prochaine pour un nouveau record!
Ajouter un commentaire