Le Salon du Multicoque accoste à La Grande Motte dès le 23 avril
ToutMontpellier.fr > Sortir > Loisirs et Activités > Le Salon du Multicoque accoste à La Grande Motte dès le 23 avril

Le Salon du Multicoque accoste à La Grande Motte dès le 23 avril

Le Salon du Multicoque revient cette année à la Grande Motte du 23 au 27 avril, mettant ainsi à l’honneur les couleurs de la plaisance. Cette cinquième édition accueillera donc catamarans et trimarans de tous bords, au plus grand plaisir des amoureux de chantiers navals. Des expositions photos seront aussi présentes sur le site, tout comme des animations axée sur la sculpture sur sable ou le cerf-volant, pour toujours plus de poésie et de détente.

 

La Grande Motte, piècemaîtresse de la célèbre « mission racine » d’aménagement du littorallanguedocien, se positionne aujourd’hui comme une destination nautique phare.Accueillant le Salon du Multicoque de puis cinq ans déjà, le lieu del’évènement gagne en puissance, tout comme l’évènement en lui-même, qui dévoiledes ambitions grandissantes.


Mettre la barre encore plushaut

Le salon du Multicoque,un des plus important en terme de chantier naval, s’est aujourd’hui imposécomme une date incontournable. Mais pour cette édition 2014, les organisateursrelèvent la barre d’encore un cran. En effet, d’après la Mairie, l’évènements’apprête à accueillir « le nec plusultra de ce que compte la planète en matière de chantiers navals spécialisésdans la fabrication des multicoques ». De belles surprises donc, sontà prévoir. Cette année, plus de 60 multicoques seront mis à flot, et amateurset professionnels pourront se réunir autour de plus de 150 exposants étalantsous leurs yeux voileries et autres équipements pour les fameux multicoques. Et comme à chaque édition, les GoldenOldies et leurs multis seront présent. La Multihull Cup, une régate, seradisputée entre les opposants.

Mais l’enjeu, cetteannée, est multiple : dynamiser le secteur multicolore sur le littoralméditerranéen, positionner la Grande Motte comme une plate forme véritable desrendez-vous nautiques auprès d’un nouveau public, mais aussi relancerl’activité économique, à l’heure où les commerces locaux connaissent unepériode parfois creuse.

Une multitude d’animations

Outre la vente debateaux et la grande affluence, de nombreuses animations seront aussi aurendez-vous pour régaler les petits comme les grands. Parmi elles, sur le quaiPompidou et sur le Port, un safari urbain prendra place pendant toute la duréedu salon. Une animation ludique et esthétique où passants et visiteurs pourrontdécouvrir au coint d’une rue une clique d’animaux sauvages, de la rue girafebleue au crocodile rose.

Dans le cadre dusalon multicoque, dont les bateaux sont à voiles, le vent et son souffle sont àl’honneur : le samedi et dimanche 27 avril, le Jardin du Vent se dresserasur la plage toute la journée, tel un champ d’éoliennes multicolores, pour unevision pleine de poésie. Sur la même période, une sculpture sur sable seraréalisée. Enfin, le spectacle artistique de cerf-volant tourbillonnant etvirevoltant dans les airs donnera sûrement le sourire à tous, pour un momentmagique plein de féérie. Il se déroulera à 16h30 et 14h30 tout le week-end.

Deux expositionsphotos seront aussi présentes sur le site : la première, sur le quai d’honneur,sera axée sur deux grands et admirables projets architecturaux. La seconde,intitulée « le Kite-surf dans tout ses états » mettra en avant lesport fort et tendance des dernières années qu’est le kite, saisissant labeauté et la sportivité de cette discipline.

Des ateliers deconfection de cerfs-volants pour les enfants sont aussi organisés de 10 heures  à 12 heures et de 15 heures à 16h30, toutcomme une découverte à vélo de la Grande Motte ainsi qu’une baladearchitecturale de la ville « La Grande Motte cité des sables ».

Informations pratiques :

www.lagrandemotte.com

Téléphone : 0467 56 42 00

Visite de la Grandemotte à vélo et à pied : inscription à l’Office du tourisme, tarif uniquede 5 euros, gratuit jusqu’à 15 ans.

Avatar de Coline Alexandrowicz

Coline Alexandrowicz

Ajouter un commentaire