Le Mondial du vent prend son envol du 25 avril au 4 mai
ToutMontpellier.fr > Sortir > Loisirs et Activités > Le Mondial du vent prend son envol du 25 avril au 4 mai

Le Mondial du vent prend son envol du 25 avril au 4 mai

Du 25 avril au 4 mai, le Mondial du Vent revient à Leucate, pour dix jours de glisse et de tricks endiablés. Seront donc réunis pendant les vacances de Pâques sur le site de vent, les meilleurs riders pro en kite et windsurf. Parmi eux, Youri Zoon ou encore Harold Hadlow, mais aussi des figures montpelliéraine emblématiques du kitesurf comme Sébastien Garat ou Charlotte Consorti.

 

Avec300 jours de tramontane  par an, Leucate-LaFranqui, lieu de l’évènement, constitue cette année encore le lieu où lesouffle du vent, régulier et puissant, garanti les meilleures conditions.

Descompétitions pour tous

Depuis1996, année de sa création, le Mondial du Vent a su se tailler une place dechoix dans la compétition internationale kite et windsurf. Devenue une dateincontournable dans le milieu, l’unique étape française de la Coupe du mondePKRA n’accueille pas moins de ( ?) riders, avec trois compétitions auprogramme : la traditionnelle étape du circuit PKRA dans le cadre de la coupedu monde kitesurf freestyle. Le Freestyle Funboard du 2 au 4 mai et durantlequel l’élite des funboarders enchaîneront figures et acrobaties sur une rampede saut, et enfin, la Sosh Cup du 26 avril au 1er mai où kitesurferscomme windsurfers s’affronterons sur des runs de vitesse, pour toujours plus desensations.

Deux compétitions seront ouvertes à tous,au plus grand bonheur des amoureux de la glisse. Le Stand Up Paddle Day, sedéroulant le 3 ou le 4 mai (jour de réserve), est une course longue distance enbord de plage se hachant en trois rounds sur le spot de La Franqui. La Sosh CupPro-Am, du 2 au 4 mai, est l’occasion rêvée pour bon nombre d’amateurs de semesurer à leurs champions, une course kite et windsurf longue distance encompagnie de riders tels qu’Alexandre Caizergues, RobDouglas, Charlotte Consorti ou encore Nicolas Parlier.

Mais le mondialdu vent c’est aussi des spectacles et animations proposés par le Village de laGlisse ainsi que des stands surfwear, surfshop et windsurf shop. Entreinitiations au stand up paddle, soirées et spectacles à vous couper le souffle,le Mondial du Vent à fait les choses en grand pour chacun et chacune en gardeun souvenir impérissable.

Zoom sur quelques riders 

AlexandreCaizergues : Né à Marseille et ayant grandi dans la ville portuaire de PortSaint Louis, ce kitesurfer est le premier homme à avoir franchi le mur des 100 km/h sur l’eau,l’équivalent de 54,10 nœuds. Toujours sur son Kitesurf, il surpasse ensuite cerecord en atteignant les 56,62 nœuds.

CharlotteConsorti : trois fois championne du monde de kitespeed en 2007, 2008 et2009, la jolie rideuse  résidant àMontpellier devient ensuite la femme la plus rapide du monde à la voile enNamibie, où elle atteint les 50,43 noeuds-98km/h. En 2012, à Salin de Giraud,elle est de nouveau championne du monde de kitespeed.

Sébastien Garat : multiple champion du monde enfreestyle, ce grand rider de 29 ans a aussi remporté un titre de champion d’Europeen 2011 et fut 4 fois champion de France e 2008 à 2011 dans la même discipline.Faisant parti des meilleurs mondiaux, la référence française du freestyle nedécevra certainement pas sur cette étape.

Valentin Garat : un Garat en cache un autre. Le petitfrère, Valentin, à lui aussi fait son entrée dans le circuit pro. A 19 ans,après avoir terminé quatrième du tour européen en 2013, il a gagné son ticketpour le PKRA World Tour. Un appétit bouillonnant c’est sur, mais aussi un grosniveau.


Informations pratiques : 

inscritptions sur mondial-du-vent.com 

Avatar de Coline Alexandrowicz

Coline Alexandrowicz

Ajouter un commentaire