La Médiathèque Emile Zola vous invite le mardi 2 février 2016 à 18h30 à la rencontre de Jean d’Ormesson qui présentera son dernier livre “Je dirai malgré tout que cette vie fut belle”.
Membre du très fermé club des personnalités préférées des Français, Jean d’Ormesson est un incorrigible optimiste. Écrivain, chroniqueur, éditorialiste, académicien depuis 1973, édité de son vivant dans la prestigieuse Pléiade, il est une figure de la vie littéraire et politique française.
Dans son dernier livre, “Je dirai malgré tout que cette vie fut belle”, dont le titre est emprunté à un poème d’Aragon, l’académicien intente un procès où il est à la fois l’accusé et le défenseur. Avec la verve et l’humour et parfois aussi la gravité qu’on lui connaît il brosse quelques portraits sensibles, livre les étapes marquantes de sa longue vie , verse quelques petites larmes de rigueur, raconte des anecdotes délicieuses parfois un peu inventées, sans oublier les choses lues.
Jean d’Ormesson, qui regrette d’avance de ne pouvoir être présent à ses propres obsèques, a bien gagné le droit, nous semble-t-il, d’être lu et aimé jusqu’au bout !
Rencontre avec Jean d’Ormesson : mardi 2 février 2016 à 18h30
Médiathèque Émile Zola
218 Boulevard de l’Aéroport international
34000 Montpellier
Entrée libre
Sources : Médiathèques Montpellier
Ajouter un commentaire