ToutMontpellier.fr

ZOO DU LUNARET À MONTPELLIER

Le parc zoologique de Montpellier c’est :

– 500 animaux

– 90 espèces

– 52 enclos

– 80 hectares de surface

– 11 km de promenade

– 76 employés

Ces quelques chiffres permettent de planter de décor. Ils justifient que le parc du Lunaret monte sur la plus haute marche du podium lorsque les montpelliérains choisissent un lieu de promenade. Les amis de la faune, de la flore, ou tout simplement du plein air, peuvent s’y rendre chaque jour gratuitement, sauf le lundi.

Le parc fonctionne autour de quatre objectifs fondamentaux : la préservation des espèces menacées, la pédagogie et la sensibilisation du public, la recherche scientifique et enfin le développement ou le divertissement.

Le deuxième objectif du parc (pédagogie et sensibilisation du public) se traduit par des panneaux signalétiques tout au long des sentiers de promenade, des fiches pédagogiques près de chaque enclos, et des compagnes de sensibilisation.

Maintenant que l’enjeu et la grandeur du lieu sont cernés, un petit retour sur son origine et les compléments qu’il a acquit au fil des années s’impose. Les chiffres font, là encore, une bonne entrée en matière :

Chronologie :
1964 : ouverture du parc zoologique de Lunaret
1982 : ouverture de la ferme pour enfants
2000 : création de la réserve du Lez
2007 : ouverture de la serre amazonienne

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à simplementvous@hotmail.fr

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.

Restaurant Montpellier Autour du Bassin

Suivez Nous !

Pour ne rater aucune information et aucun bon plan sur Montpellier et la région, suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Publicité