novembre, 2017

23nov21 h 00 min23 h 00 minFrançois StaalJAM Montpellier

Informations sur l'événement

François Staal sur scène, c’est un moment intense et profond, un voyage au milieu des sentiments et des paysages humains, puissants ou exaltés, simples ou raffinés. Une musique rock par moment un peu country rock ou presque pink-floydienne…
Dans l’esprit de Hubert Felix Thièfaine, CharlÉlie Couture, Bashung, Niel Young, Radiohead ou encore Nick Cave, le nouvel album de François Staal, « L’incertain » , est riche en nouveautés : un LP de 12 titres, mélange de poésie et rock français. L’incertain, ce sont des « bouffées » de notre contemporain, de notre époque, vue par le prisme déformant et artistique de la musique et des mots de François Staal, comme ces instantanés photographiques un peu flous comme certains Polaroïds qui déformaient la réalité et renvoyaient une impression poétique forte et assumée.
Jean Fauque et CharlElie Couture, Emilie Marsh ont collaboré avec lui et chantés en duo sur certains de ses albums.
C’est sur une musique de style anglo-saxonne, qu’il cisèle ses textes en cherchant une «certaine abstraction» et un sens ouvert à l’auditeur.
De ses débuts en cabaret à Montmartre à L’OLYMPIA, en passant par LE TRIANON, L’EUROPÉEN, le CABARET SAUVAGE, le DIVAN DU MONDE, LA BOULE NOIRE, pour ne citer qu’eux, et tout dernièrement (Juin 2017) donnant le concert de soutien au journal « l’humanité » à L’espace Niemeyer, il a joué dans tous les lieux parisien «up to date».

TARIFS : JAM Découvrete – GRATUIT !

Horaire

(Jeudi) 21 h 00 min - 23 h 00 min

Adresse

JAM Montpellier

100 rue Ferdinand de Lesseps Montpellier 34070

X