14 février 2017 à 09h05 Youalacarte arrive le 16 février à Montpellier ! par Rédaction ToutMontpellier

Youalacarte arrive le 16 février à Montpellier !

 

L’application Youalacarte pour mieux manger en ville a été créée parMohammed El Bojaddaini. Ce jeune Montpelliérain a vécu dans plusieurs pays. Il s’est renducompte que manger sain et sur mesure en ville est un vrai casse tête et unesource de stress que l’on soit à Londres, Tokyo, New York, Hong Kong, Paris ouMontpellier. Que manger aujourd’hui et où trouver un repas adapté dans une ville ou unquartier que l’on ne connait pas bien ?


C’est laquestion à laquelle la startup composée de cinq jeunes passionnés de nutritionet de bonne cuisine a voulu répondre. Et leur constat est simple : en France pas moins de 16 millions de citadins suivent unealimentation qui les restreint lorsqu’ils mangent à l’extérieur. (Source : EnquêteNielsen Août 2016 « What’s in our food and on our mind » & EnquêteHarris interactive 03 Février 2017 « Pratiques alimentaires d’aujourd’huiet de demain »)

« Nous voulons faciliter ce rapport compliqué que nousavons à la nourriture, et éviter du stress inutile, en priorité à ceux qui sontsujets à des allergies alimentaires ou qui suivent des régimes spécifiques. »

Mohammed El Bojaddaini – CEO Youalacarte

Youalacarte géolocaliseles menus à proximité de l’utilisateur, en fonction de son profil. Lefonctionnement est très simple : il suffit d’indiquer vos contraintesalimentaires et vos goûts (végan, sansgluten, paléo, casher, halal, enceinte, allergies…) pour voir s’afficherles menus possibles à proximité. Vous pouvez en plus consulter les photos et ledétail des cartes des restaurants. Youalacarte intègre également deux fonctions « Mood » et « Recherche » qui vous recommandent les meilleures options par catégorie (petit-déjeuner,déjeuner, goûter, dîner, boisson…) selonvotre humeur du jour(Sport, Bien-être ou Plaisir) ou selon ceque vous recherchez exactement. Vous n’avez plus qu’à faire votrechoix et l’application calcule le meilleur itinéraire pour aller déguster votreplat !

L’applicationest disponible sur iOS et Android depuis le mois de janvier 2017 à Paris et l’équipe Youalacarte a choisi Montpellier pour sa deuxième implantation. Après dégustationd’une centaine de restaurants, l’équipe en a sélectionné 70 qui font un effortsur la transparence, l’origine des produits et la qualité des ingrédients, sur le « mangersain », sur le « fait-maison ».

Infos pratiques:

La sortie de l’appli Youalacarte à Montpellier est prévue le Jeudi 16 Février2017.

Site internet pourtélécharger l’application : www.youalacarte.com

Pour plusd’information contactez Marie : marie@youalacarte.com

Galerie Photos

A Propos de Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.