06 février 2015 à 15h40 Une pétition pour interdire le spectacle « Accidens » par Mylene Colmon

Une pétition pour interdire le spectacle « Accidens »

Une pétition a été mise en ligne pour interdire le nouveau spectacle « Accidens » de Rodrigo Garcia de se produire à Montpellier. Elle a déjà plus de 15 000 signataires.

 

 RodrigoGarcia, metteur en scène hispano-argentin, directeur du Centredramatique national de Montpellier qu’il l’a rebaptisé « HumainTrop Humain » ne cesse de scandaliser avec ces spectacles. Ilavait déjà choqué avec son spectacle précédent “EtBalancez mes cendres sur Mickey” où on pouvait voir des acteurspoussant des hamsters à l’eau, qui se débattaient pour ne pas senoyer.

MonsieurRodrigo Garcia veut désormais présenter un nouveau spectacle toutaussi révoltant, à Montpellier du 7 au 10 avril 2015. La pièce,nommée “Accidens” présente sr scène un acteur et un homardvivant. Le homard est d’abord suspendu à un crochet, puis lecomédien le dépend dans le courant de la pièce pour lui trancherles pinces et le couper en deux.
EnEspagne et en Italie, « Accidens » a été interdit pour cause demaltraitance animale.
La pétition explique quece« spectacle » est d’autant plus choquant qu’il présente unecharge symbolique forte : accepter cette représentation, c’estaccepter que la torture et la mise à mort d’un animal puisse êtredonnée en public dans un but de divertissement, et demande ainsi auCentre Dramatique National de Montpellier et à Monsieur le Maire deMontpellier, d’empêcher la tenue de cet événement.  

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon