18 mars 2015 à 14h06 Une montpellieraine sélectionnée pour défendre le savoir-faire français par Mylene Colmon

Une montpellieraine sélectionnée pour défendre le savoir-faire français

La Direction Technique de WorldSkills France vient de dévoiler officiellement les noms des 45 jeunes composant l’Équipe de France des Métiers pour la WorldSkills Competition à Sao Paulo. Une montpelliéraine fait partie des jeunes sélectionnés.

 

Qualifiéslors des Finales Nationales de Strasbourg et sélectionnés àl’issue des premiers stages de préparation technique, ilss’envoleront pour participer à la WorldSkills Competition à SãoPaulo (Brésil) du 10 au 16 août 2015. Au total, 45 garçons etfilles décrochent leur ticket pour représenter la France lors desépreuves internationales.

Répartisen 8 pôles métiers (allant de l’automobile au végétal), cesjeunes âgés de moins de 23 ans se sont distingués par leur talent,leur passion pour leur métier et leur motivation à donner lemeilleur d’eux-mêmes. Ils défendront le savoir-faire françaisdans 39 métiers sur les 45 en compétition ainsi que dans l’un des4 métiers en démonstration : Maintenance des matériels.

Parmiles jeunes sélections figure une héraultaise, Anaëlle Aracil, quidéfendra le savoir-faire français dans le domaine des artsgraphiques lors de ces épreuves internationales. Lajeune femme a remporté la médaille d’or aux Olympiades des métiersdans la catégorie arts graphiques et pré-presse.

Organiséetous les deux ans dans l’un des 72 pays membres de WorldSkillsInternational, cette compétition regroupe près de 1000 jeunes venusdes cinq continents. Lors de la précédente édition, qui s’estdéroulée à Leipzig (Allemagne) en juillet 2013, la France étaitrevenue avec 8 médailles (2 d’or, 5 d’argent et 1 de bronze) et16 médaillons d’excellence. Une belle performance que cettenouvelle équipe aura à cœur de réitérer et de surpasser pourclasser la France parmi les meilleures nations du monde.  

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon