27 janvier 2015 à 12h08 Une mallette économe pour réduire votre consommation par Mylene Colmon

Une mallette économe pour réduire votre consommation

Une mallette qui calcule votre consommation d’eau et d’électricité vous est prêtée gracieusement par l’Agence Locale de l’Energie, à Montpellier. Le but de cette opération est de permettre aux citoyens de Montpellier d’évaluer ce qu’ils gaspillent en eau et en électricité dans leur maison/appartement.

 

 Grâceaux instruments présents dans la mallette (wattmètre, débitmètre,thermomètre infrarouge, thermomètre hygromètre, sonde detempérature pour l’eau chaude vous pourrez évaluer la consommationde vos appareils électriques et votre consommation d’eau. Prêtée parl ADEME, cette valise vous permet d’ évaluer vos consommationsénergétiques et d’apprendre les gestes utiles afin de diminuer vosfactures de manière conséquente. 

Ellevous permet également de vous rendre compte de l’énergie que vousgaspillez inutilement. Par exemple, tous vos objets en veille (TV,lecteur DVD, Box) consomment et cela à un coup. Un appareil  laisséen veille en permanence coûte environ 1,30 euros par watt par an.

Vouspouvez faire ainsi à un bilan complet de votre consommation etprendre les mesures nécessaires.

Un moded’emploi simple et explicite est fournie avec les outils. Lamallette économe peut être empruntée sous réservation au04.67.91.96.96. Un chèque de caution de 150€ vous sera demandé.  

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon