02 février 2015 à 12h22 Une étoile pour Pascal Sanchez, chef du restaurant Mia par Mylene Colmon

Une étoile pour Pascal Sanchez, chef du restaurant Mia

Le chef du restaurant Mia, Pascal Sanchez, vient de recevoir sa première étoile au guide Michelin. Il est le seul nouveau promu de la région. Il rejoint les frères Pourcel et Charles Fontès au palmarès du Michelin.

 

Séduitpar la cuisine de Pascal Sanchez, les inspecteurs du Michelin ontdéclaré : « . La qualité de la table – à la croiséedu Midi de la France, de l’Espagne et de l’Italie – s’impose commeune évidence: finesse, subtilité, générosité… les assiettesexplosent de saveurs méditerranéennes ! »

PascalSanchez a plusde 20 ans d’expérience culinaire eta occupé des postes de haut rang dans des restaurants autour duglobe. Fort de son expérience culinaire à son plus jeune âge,Pascal Sanchez a travaillé dans les cuisines de restaurants étoilésMichelin en France et ailleurs tout en poursuivant un diplômeprestigieux culinaire.

Ila travaillé plusde 16 ans avec Pierre Gagnaire,il a originellement fait partie de l’équipe d’ouverture aurestaurant Pierre Gagnaire à Paris, où les efforts en commun ontpermis de remporter la création de la troisième étoile au guideMichelin pour le restaurant de Pierre Gagnaire.

Dansun restaurant conçu en complicité avec Franck Argentin, créateurdu RBC Design Center où se situe le restaurant, il donne libre coursà sa créativité et affirme sa propre écriture culinaire. Ilpropose unmenu novateur qui meten valeur le terroir et les producteurs locaux et propose une interprétation contemporaine des traditions culinaires françaiseset méditerranéennes

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon