20 novembre 2014 à 16h28 Un tramway aux couleurs de la French Tech en circulation par Mylene Colmon

Un tramway aux couleurs de la French Tech en circulation

Suite à la labellisation « Métropole French Tech » de la candidature « Montpellier Métropole Numérique », Philippe Saurel, Président de Montpellier Agglomération, maire de la Ville de Montpellier, a lancé aujourd’hui une rame de tramway aux couleurs de la French Tech sur le réseau de Montpellier Agglomération. La rame circulera sur les 4 lignes du réseau de tramway pendant plusieurs semaines.

 

Lalabellisation de « Montpellier Métropole Numérique » parmiles 9 premiers territoires labellisés « Métropole French Tech »par la Secrétaire d’Etat au Numérique, Axelle Lemaire, vientcouronner un an d’engagement de l’ensemble d’une filière,startups, dirigeants de grandes sociétés, présidents d’universitéet décideurs publics. Signe de la reconnaissance du dynamisme, de ladiversité et de la réputation internationale de tout un territoire,il participera au développement de Montpellier MéditerranéeMétropole vers un pôle du numérique et de l’innovation de classeeuropéenne.

« MontpellierMétropole Numérique » est un pôle français du numérique enpleine croissance. Aujourd’hui, le secteur numérique emploie 1000 personnes sur le bassin d’emplois de l’agglomérationmontpelliéraine et représente 2,2% de croissance de l’emploi eentre 2008 et 2012 au régional (-0,5% au national), et 6,3% deprogression en nombre d’établissements. De plus, l’incubateurBusiness & Innovation Centre de Montpellier Agglomération occupela 4e place au classement mondial des incubateurs, UBI Index. Ilexiste par ailleurs 2 dispositifs d’accélération de croissancedes entreprises existants (« Center for Entrepreneurs » deDELL et Septo), 2 autres sont en maturation.

Lebut du label « Métropole French Tech » est de permettre unemeilleure visibilité et une reconnaissance des talents régionaux auniveau national et international grâce à un budget national de 200M€ pour financer des dispositifs d’accélération d’entreprises,portés par des structures privés et un budget à répartir de 15 M€pour favoriser l’internationalisation de la filière numériquefrançaise. Il y a une vrai souhait de promouvoir une »équipe de France » du numérique.

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A Propos de Mylene Colmon