02 juillet 2015 à 11h35 Tourisme : De vrais dinosaures à 1h de Montpellier par Mylene Colmon

Tourisme : De vrais dinosaures à 1h de Montpellier

Vous cherchez des activités insolites à faire en famille ? Voici un musée qui devrait faire envie aux enfants. En effet, à moins d’une heure de Montpellier se trouve le Musée-Parc de dinosaures de Mèze qui s’avère être le plus grand d’Europe. Une attraction touristique qui pourrait attirer de plus en plus de visiteurs, notamment avec la libéralisation du bus effective en août de cet été proposant des nouvelles lignes de bus à prix très avantageux.

 

 Le site de voyage GoEuro vient depublier une carte des meilleurs musées de dinosaures en  Europe à l’occasion du succèsphénoménal de Jurassic World et a bien sûr sélectionné le muséede Mèze comme lieu incontournable pour les passionnés dedinosaures. Entre des musées célèbres, tels que l’Institut royaldes sciences naturelles de Belgique ou le National history museum deLondres, ou encore le Naturkunde Museum de Berlin, le parc de Mèzeest dans le top 10. Trop peu souvent évoqué, il tient pourtant uneplace considérable dans la recherche paléontologique.

Existant depuis 1997, un an après ladécouverte extraordinaire de nombreux fossiles d’oeufs dedinosaures sur le site, le parc s’étend sur 6 hectares et proposeun parcours très adapté aux sorties en famille avec comme atoutnuméro un, des reconstitutions de différentes espèces dedinosaures qui ponctuent le chemin. Ces modèles sont impressionnants- à taile réelle – et les voir dans un milieu naturel rendl’expérience encore plus intéressante.Vous trouverez également des vitrinesdans lesquelles se trouvent les fossiles trouvés sur le site paléontologique, des dents, griffes ouoeufs. 

Les départements de l’Hérault, de l’Aveyron et du Gardsont truffés d’empreintes de dinosaures et de fossiles. C’estpourquoi, le directeur du musée avait, à l’époque, lancé desfouilles dans la région avec succès. D’ailleurs pour les futurespaléontologues, le musée a organisé une zone de 60m2 où lesenfants pourront s’initier à la recherche de fossiles (des fauxbien sûrs) et, qui sait, développer des vocations.

Le musée-parc de Mèze est ouvert de10h à 19h tous les jours en juillet et âout, vous trouverez plusd’informations sur le site .

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon