18 juillet 2018 à 10h55 Tirs sur des policiers a la Cité Gély – Philippe Saurel, Maire de Montpellier réagit par Rédaction ToutMontpellier

Tirs sur des policiers a la Cité Gély – Philippe Saurel, Maire de Montpellier réagit

 

Ce mardi 17 juillet, des policiers ont été visés par des tirs d’arme à feu à la cité Gély à Montpellier, alors que les policiers de la BAC en intervention dans le cadre d’une affaire de stupéfiants ont été pris pour cible par un individu dans la cité.

Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole réagit : « Je condamne fermement l’attaque armée dirigée par un dealer envers des policiers en intervention et dont l’un d’eux a été blessé. Il est inacceptable que des policiers dans l’exercice de leurs fonctions dans le cadre d’un démantèlement de trafic de drogue soient pris pour cible. Ces dernières violences nous démontrent combien la demande de renfort de policiers pour assurer la sécurité des Montpelliérains est justifiée. La Police de Sécurité du Quotidien portée par le Ministre de l’Intérieur, Gérard COLLOMB, sera installée en septembre prochain, avec 21 policiers supplémentaires, des moyens accrus, de nouvelles coopérations avec la Ville et les partenaires. Il est inacceptable que des individus armés notamment des dealers mettent en danger la vie des Montpelliérains. Il faut continuer le  démantèlement des trafics de stupéfiants et je demande à L’État de prendre ses responsabilités et de continuer à nous aider en ce sens. Merci à l’ensemble des forces de l’ordre national et municipal pour l’engagement et le courage dont elles font preuve au quotidien et je souhaite un prompt rétablissement au policier blessé . »

Galerie Photos

A Propos de Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.