05 juillet 2013 à 17h10 Sète : la voile rouge fermée pour quinze jours à cause de rixes violentes par Frederic LEMONNIER

Sète : la voile rouge fermée pour quinze jours à cause de rixes violentes

Le préfet de l’Hérault a prononcé la fermeture administrative de la concession de plage La Voile Rouge à Sète, pour une durée de 15 jours à compter du 5 juillet 2013.

 

Le samedi 22 juin 2013, l’exploitant de cet établissement a organisé une soirée évènementielle sans en avoir demandé préalablement l’autorisation au maire de Sète, et sans autorisation de fermeture tardive. Informé des risques encourus, il a cependant maintenu cette soirée.

Au cours de la nuit, des rixes violentes ont éclaté parmi les participants, nécessitant l’intervention de la Brigade Anti Criminalité.
Les règles de capacité des Etablissements Recevant du Public, ainsi que les horaires imposés par arrêté préfectoral, n’ont pas été respectés.

La fermeture administrative d’un établissement recevant du public a été ordonnée par un arrêté préfectoral pour cause de trouble grave à l’ordre public, conformément à l’article L.3332-15 du Code de la Santé Publique.

En attendant la réouverture, n’hésitez pas à consulter notre guide des paillotes et plages privées à Montpellier  pour préparer vos sorties.

Galerie Photos

A Propos de Frederic LEMONNIER

Directeur et Fondateur de ToutMontpellier.fr, de IloveMojitos.com et de Quizzcool.com.