26 janvier 2013 à 17h21 Salon Créativa de Montpellier : J’ai testé pour vous l’atelier Cupcake par Philippe Bourguet

Salon Créativa de Montpellier : J’ai testé pour vous l’atelier Cupcake

Le cupcake est la tendance du moment. Un atelier d’initiation lui est consacré au salon Créativa qui se tient actuellement au Parc des Expositions.

 

Situé à l’entrée du salon Créativa, l’atelier cupcake demeure l’une desactivités les plus en vue. Le stand est organisé par Une petite fée dans la cuisine. Alors infirmière Hélène Sandapa se tourne vers sa passion et crée son entreprise. Accompagnée deCaroline, elle anime le stand avec passion et bonne humeur.

L’atelier a lieu toutes les heures et affiche toujours complet. Il propose une initiation à la décoration de cupcakes. Nous sommes sept à y participer dont une petite fille de 5ans. Chacun dispose de deux cupcakes qu’il décorera à sa guise. 

Caroline nous explique successivement comment utiliser la poche à douille (pourenrober le gâteau de chocolat), coller les décorations à l’aide d’un pinceau ou encore se servir d’un emporte-pièce. Ustensile permettant de découper la pâte à sucre en diverses formes (cœur, papillon, fleur…). Les participants peuvent aussi saupoudrer leurs gâteaux de paillettes ou de perles. 

Hélène encourage ses élèves souvent novices encuisine créative : « Tu te débrouilles très bien choupette ! »lance t-elle à la fillette ou encore « Mais c’est pas mal pour unepremière fois ! » m’affirme t-elle. Elle n’hésite pas à venir en aide quand nous sommes en difficulté. Une assistance appréciée lorsque que l’on doit utiliser la poche à douille.

Aux alentours, la foule regarde curieuse. « C’estchouette ça ! » lance une passante.  « C’estcomme si on jouait à la dinette » ajoute une autre. Lesspectateurs (et surtout les spectatrices) les plus âgés ont l’impression de reveniren enfance.

Tout le monde se régale, discute, rigole…C’est bientôt l’heure de la prochaine séance et les futurs participants commencent déjà à s’impatienter.

A la fin de l’atelier, les participants rangent leur création au frigo et peuvent revenir au stand pour le déguster quand ils le souhaitent. Lacuisine créative est à la portée de tous. Il suffit de fairepreuve d’un minimum d’habilité et de créativité et le tour estjoué.

Galerie Photos

A Propos de Philippe Bourguet