30 janvier 2015 à 09h23 Régler votre stationnement en seulement quelques clics ! par Mylene Colmon

Régler votre stationnement en seulement quelques clics !

À partir du 2 février, la Ville de Montpellier et la TaM mettent en place le paiement du stationnement sur voirie grâce à votre smartphone ou une connexion internet.

 

Eneffet, le site de la TAM nous apprend la mise en place d’uneapplication pour payer son sationnement sur voieri à partir de sontéléphone. Nul besoin de se rendre à l’horodateur pour obtenir leticket justifiant votre paiement. Les automobilistes peuvent réglerleur stationnement en centre-ville depuis un mobile ou internet ensaisissant le numéro de la zone de stationnement, leur coordonnéesbancaires et le numéro de leur plaque d’immatriculation, une foisinscrits au service PayByPhone.

Lesagents en charge du contrôle, équipés de terminaux spécifiques,s’assurent en temps réel des paiements grâce à la lecturenumérique de votre numéro de plaque d’immatriculation. Les codes dezone de stationnement sont indiqués sur les horodateurs etcorrespondent aux trois zones payantes de Montpellier. 

Lesautomobilistes peuvent s’inscrire au service PayByPhone, grâce àl’application mobile, disponible sur l’Appstore ousur GooglePlay,ou sur le site internet paybyphone.fr oupar téléphone au 01 74 18 18 18. L’inscription requiert voscoordonnées, le numéro de votre plaque d’immatriculation et voscoordonnées bancaires. Vous pouvez également choisir d’associerplusieurs véhicules de votre foyer sur un seul compte PayByPhone.La tarification associéeau service de paiement par mobile est identique à celle du paiementà l’horodateur.

Leservice est également disponible aux résidents des zones payantesde Montpellier. Pour procéder à l’inscription, un formulaireen ligne est disponible sur montpellierstationnerfacile.com ;un email confirmera votre inscription au service. Dès lors, plusbesoin de recharger votre carte Oxygène résident ou d’acheter lescartes à gratter mensuelles. Vous pourrez régler votrestationnement pour un jour ou un an sans avoir à vous déplacer etselon la tarificationassociée à votre zone de résidence.  

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon