16 mai 2018 à 18h17 « Parcours Picasso » : Montpellier, Nîmes, Alès et Lodève signent une convention de partenariat par Rédaction ToutMontpellier

« Parcours Picasso » : Montpellier, Nîmes, Alès et Lodève signent une convention de partenariat

Cet été et cet automne, cinq musées de notre territoire vont proposer une programmation exceptionnelle autour de l’œuvre immense de Picasso. Ces expositions complémentaires témoignent de notre volonté de coopération au-delà des frontières administratives pour penser et construire une offre pertinente à l’échelle régionale, nationale et internationale. Nous sommes ravis de cette collaboration qui, grâce à des tarifs attractifs, incitera le public à se rendre dans l’ensemble de nos musées pour une découverte inédite du patrimoine de la région à travers Picasso.

Max LEVITA, Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Premier Adjoint au Maire

 

Max LEVITA, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, Délégué aux finances, 1er Adjoint au Maire de Montpellier, Fadelha BENNAMAN-KOLY, Vice-présidente de la Communauté  de Communes Lodévois et  Larzac, Déléguée à la Culture, Alain BENSAKOUN, Adjoint au maire de la Ville d’Alès et Michel HILAIRE, Directeur du musée Fabre, Conservateur du Patrimoine ont présenté le partenariat Parcours Picasso signé entre Montpellier Méditerranée Métropole, la Ville de Nîmes, la Communauté d’Agglomération d’Alès, la Communauté de Communes Lodévois et Larzac, la Régie Autonome Carré d’Art – Musée d’art contemporain.

Une découverte du patrimoine de la région a travers l’œuvre de PICASSO

«Picasso-Méditerranée » est une manifestation culturelle internationale qui se tient du printemps 2017 à l’automne 2019. Plus de soixante-dix institutions ont imaginé ensemble une programmation autour de l’œuvre exceptionnelle de Pablo Picasso. À l’initiative du Musée national Picasso-Paris, ce parcours dans l’œuvre de l’artiste et dans les lieux qui l’ont inspiré offre une expérience culturelle inédite. Le musée Fabre, le musée PAB à Alès, le musée de Lodève, le musée des Cultures Taurines et le Carré d’Art-Musée d’art contemporain de Nîmes participent à cette manifestation avec des programmations différentes mais aussi complémentaires, conçues pour séduire un large public régional, national et international. A l’occasion de leurs expositions respectives, ils ont choisi de mettre en place un partenariat afin d’inciter le public, par des tarifs attractifs notamment, à se rendre dans l’ensemble des musées partenaires pour une découverte optimale du patrimoine de la région à travers l’œuvre de Picasso.

Galerie Photos

A Propos de Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.