26 juin 2018 à 14h35 Palavas #Solidarité : « 24H Saint-Pierre : osons pour les enfants ! » par Rédaction ToutMontpellier

Palavas #Solidarité : « 24H Saint-Pierre : osons pour les enfants ! »

 

Les 31 août et 1er septembre 2018 ont lieu les 24H Saint-Pierre : osons pour les enfants organisés par l’Institut Saint-Pierre et le FISE, dans le but de réaliser une grande collecte de dons au profit des enfants hospitalisés au travers de défis sportifs ouvert à tous.

Rendez-vous à l’Institut Saint-Pierre à Palavas-Les-Flots – 371 Avenue de l’évêché de Maguelone à Palavas pour l’événement qui saura réunir les foules autour de trois valeurs fondamentales :  le sport, l’engagement et le partage.

Soutenir les enfants hospitalisés au travers de challenges sportifs, c’est le défi ambitieux que proposent l’Institut et la Fondation Saint-Pierre pour la rentrée, en partenariat avec le FISE. Inspiré d’un modèle canadien, cet événement d’exception est un concept novateur en France qui mobilise un double enjeu :

  • Un défi caritatif grâce à une grande collecte de dons
  • Un défi sportif et festif par ses épreuves officielles à destination des particuliers et des entreprises, ainsi que ses démos & initiations grand public (Relai, Paddle, Yoga, BMX, Surf, Wakeboard, Flyboard …).

AU PROGRAMME : 24H D’ACTIVITÉS RICHES EN SENSATIONS !

« RUN 24H » : un relai marche ou course unique à partir du 31 août ouvert à tous.

« COURSE DE STAND-UP PADDLE PRO » : 12KM de course sup paddle ; une épreuve d’envergure professionnelle avec démonstrations des meilleurs athlètes européens de la discipline pour vous en mettre plein la vue.

CHALLENGE ENTREPRISE « GIANT PADDLE » : en équipe, l’épreuve de Giant Paddle est le challenge entreprise de la journée. Mobilisez votre entreprise ou venez assister à cette course d’exception !

 « YOGA MASTER CLASS » : cours géant de yoga Vinyasa sur la plage de Palavas-les-Flots. Ouvert à tous – 10€/personne comprenant un Yoga Pack.

« BMX FLATLAND » : un jeu d’équilibre entre démos par des riders professionnels et initiations gratuites pour le public.

« WAKEBOARD » : démonstrations de wakeboard par des riders professionnels et initiations gratuites tout public.

« SURF » : initiation au surf, encadrement diplômé et gratuit.

« FLYBOARD » : démonstration unique d’un professionnel de Flyboard.

Multidisciplinaire, engagé et intense, les « 24H Saint-Pierre : osons pour les enfants ! » offre un programme riche en émotions qui vous accueillera les 31 août et 1er septembre prochains !

Pour vous inscrire aux activités ou constituer une équipe rendez-vous sur le site www.24hsaintpierre.org

 

En collaboration avec Hurricane – organisateurs du FISE, les 24h Saint-Pierre c’est avant tout l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis, en équipes ou entre collègues pour partager un moment unique autour de valeurs fortes. L’objectif est d’améliorer les conditions de vie des enfants de l’Institut Saint-Pierre et l’événement solidaire permettra de se surpasser par plusieurs disciplines dans un cadre d’exception.

 

 

 

APPEL A BÉNÉVOLES :

Les 24h Saint-Pierre sont un événement qui prône l’engagement du citoyen. Participer en tant que bénévole est un bon moyen de se mobiliser autour d’une belle cause, celle des enfants et de vivre une expérience enrichissante.

Si vous souhaitez participer à cette belle aventure, envoyez votre demande via le formulaire dédié sur www.24hsaintpierre.org/devenez-benevoles/   

Galerie Photos

A Propos de Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.