04 septembre 2018 à 12h30 Où faire son premier rendez-vous à Montpellier ? par Rédaction ToutMontpellier

Où faire son premier rendez-vous à Montpellier ?

On en parle dans les chansons, les comédies romantiques, les romans ou les séries télé. C’est l’instant de tous les possibles. C’est le moment qui marque le début d’une douce histoire d’amour ou qui marque la fin d’un « crush » passagé. Le premier rendez-vous est un moment unique. On se souviendra toute sa vie du premier rendez-vous avec la personne qui partage notre vie. Était-ce dans un bar ? Dans un musée ? Dans un parc ? A la piscine ?

Parce que les premiers rendez-vous idylliques ne sont pas réservés aux héros de comédies romantiques, chacun peut avoir son premier rendez-vous de rêve à Montpellier. Quelles sont nos bonnes adresses et comment passer le meilleur premier rendez-vous ? Voici nos astuces.

Si on l’a rencontré(e) en ligne
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes rencontrent l’amour en ligne, sur des sites ou sur des applications tels que Badoo. En 2015, 10% des français pensaient pouvoir trouver l’amour sur internet et 36% des français célibataires étaient prêts à s’inscrire sur un site de rencontre. Il va sans dire que la démarche s’est aujourd’hui grandement démocratisée puisque plus de 26% des 18-24 ans ont déjà utilisé une application de rencontre.

Quoiqu’il en soit, il est aujourd’hui facile de rencontrer de nouvelles personnes en quelques clics depuis son smartphone. Physiquement, il/elle vous plaît, vous avez un peu discuté et le courant semble plutôt bien passer, il est donc temps d’organiser le premier rendez-vous.
Challenge : On ne connaît pas encore bien cette personne, mieux vaut ne pas prendre trop de risques

Le Papa Doble : incontournable du cocktail
Après s’être assuré qu’il/elle n’est pas hermétique à l’alcool, on peut faire un tour chez Papa Doble. Ouvert en 2009, le bar se hisse parmi « les meilleurs établissements de cocktails au monde », selon le journal 20 minutes. Julien Escot, son fondateur, a même décroché le premier prix du Havana Club – la coupe du monde du cocktail. On trouve des cocktails originaux tels que le Zaza Poppin (vodka, citron, pétale blanche, framboise, cerise, praline rose) ou le Rolling Black (assemblage de cognacs, café, barrel, vermouth amer, red aromatic et suze bitters). Compter 10 euros par cocktails.
Adresse : 6 rue du Petit Scel, 34 000 Montpellier

 

Si c’est un(e) ami(e) de longue date
Parfois, les histoires d’amour démarrent de la manière la plus surprenante. Amis depuis 6 mois, 2 ans ou 10 ans… Seulement, samedi dernier, les sentiments étaient différents. Elle a parlé de son nouveau crush et on a ressenti une pointe de jalousie ? Il a passé sa main dans ses cheveux et on a senti son coeur battre la chamade ? Les sentiments peuvent se mêler aux amitiés de longue date, et, un premier rendez-vous en mode « couple », peut alors pointer le bout de son nez.

Challenge : Passer du « verre entre pote » au « ceci est un rencard ».

L’apothicaire : pour mettre un peu de magie dans la relation
Au sous-sol du restaurant « Le cochon aveugle », on accède au « Cabinet de l’apothicaire » à travers une porte dérobée derrière une armoire. Les prix sont très abordables (de 6 à 12 euros). L’idée ? Transformer l’ambiance amicale en ambiance plus mystérieuse et intime…
Adresse : 8 rue du Pila St Gély, 34 000 Montpellier

 

Si c’est un(e) ami(e) d’ami(e)
C’est l’une des rencontres les plus classiques. Anniversaires, pendaison de crémaillère ou même mariage. On a cet ami en commun qui nous a invités tous les deux. Ne connaissant pas grand monde, on papote entre nous, on se rapproche, le courant passe et on échange nos numéros. L’ami commun est aux anges, pendant que les deux amoureux s’empressent d’en savoir plus l’un sur l’autre.
Challenge : Y aller tout doux pour ne pas mettre l’ami commun dans l’embarras.

Le Parc du domaine de Méric : pour une rencontre casual
Ce domaine était autrefois la résidence d’été du peintre Frédéric Bazille, précurseur de l’impressionnisme. Il est connu pour ses espaces verts, sa forêt méditerranéenne, son jardin anglais, sa rivière et ses aires de pique-nique. Il constitue l’endroit parfait pour se balader ou se poser sur l’herbe. Romantique mais pas trop, il est l’endroit parfait pour une première rencontre casual sans se mettre trop la pression.
Adresse : 552-634 rue de Ferran, 34 090 Montpellier

 

Si c’est un(e) collègue de bureau / camarade de classe
L’école, l’université ou le bureau sont des endroits parfaits pour faire des rencontres. Il s’agit peut-être de Coralie de sa classe de terminale S avec qui on a fait un TP mardi dernier et qu’on trouve super jolie, ou Christophe qui est en séminaire de droit avec nous à la fac tous les jeudis matins, tout timide au fond de la classe et qui a su voler notre coeur, ou encore Quentin le nouveau chargé de projet marketing au bureau qui nous fait bien rire tous les jours à la cantine. Bref, le courant passe, le/la voir tous les jours ne suffit pas, on aimerait aussi le/la voir hors de notre cadre de travail.

Challenge : Ne pas rendre la situation trop étrange, car si ça ne fonctionne pas il faudra continuer à le/la voir tous les jours sur le lieu de travail/d’étude.

Le Parc zoologique de Montpellier : pour une promenade entre amis (et plus si affinités)
Une promenade au zoo n’engage à rien. Elle peut être tout à fait anodine ou tourner au date romantique par excellence. En tout cas un excellent moyen d’en savoir plus sur son crush avant de se lancer dans une vraie relation. Guépards, girafes, singes, on peut même se promener dans la serre amazonienne (2 600 m2 et 14,5 mètres de haut, où on peut y voir 3 500 végétaux tropicaux ainsi que des animaux insolites comme la grenouille bleu d’Amazonie.) Le zoo de Montpellier est donc l’idée parfaite pour un dépaysement total loin du travail.
Adresse : 50 avenue Agropolis, 34 090 Montpellier

 

Amis d’amis, amie de toujours, inconnu rencontré sur un site de rencontre… Les histoires d’amour ont toujours un commencement, autant qu’il soit le plus sympa possible.

Galerie Photos

A Propos de Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.