03 février 2015 à 12h11 « On n’a pas fait le tour », le voyage de deux montpelliérains par Mylene Colmon

« On n’a pas fait le tour », le voyage de deux montpelliérains

Les montpelliérains Jérèm & Antho lancent leur émissions « On n’a pas fait le tour » ce soir sur France 4. Une émission de voyage décalée à la rencontre de différentes cultures et de la jeunesse à travers le monde.

 

Lesdeux férus de voyages, de paysages, d’animaux et de rencontres sesont rencontrés lors d’un concours vidéo lancé par Bedycasa (sitede voyage chez l’habitant). De leur rencontre naît ce projet devoyage et de partage.

Jérémet Antho, duo de backpackers, partent à travers le monde à larencontre d’initiatives positives impulsées par des jeunes quin’ont pas encore fait le tour des bonnes idées. Avec leur regarddécalé et plein d’humour, ils découvrent des paysages, descoutumes, la gastronomie et la culture de pays entre traditions etmodernité. « On n’a pas fait le tour ! » proposeégalement une immersion aux côtés de la jeunesse des paysvisités, en allant à la rencontre de 3 initiatives « jeunes »et positives par épisode. 

Désce soir à 20h45, vous pourrez découvrir 3 épisodes de leursaventures :

Episode1 : Bonjour, bonjour Sénégal !

Deuxjeunes globe-trotters, Jérèm et Antho, partent explorer différentspays du monde. Sortant des circuits touristiques, ils rencontrentcelles et ceux qui cherchent à rendre le monde meilleur. Leurpremier voyage les mène au Sénégal, où ils rendent visite àXuman et Keyti, deux artistes engagés installés à Dakar.

Episode2 :Bienvenue en Mongolie, le pays

EnMongolie, Jérèm et Antho découvrent une jeunesse qui mélange modede vie urbain et traditions nomades. Tout commence à Oulan-Bator, oùEddy leur explique pourquoi il veut créer le premier «skatepark»du pays. A Khustain-Nuruu, de jeunes Mongols essaient de sauver ladernière race de cheval sauvage du monde. Enfin, directionl’Arkhangaï,…

Episode3 : Good Morning Vietnam

Ensillonnant le pays, les deux aventuriers rencontrent desreprésentants de la jeunesse vietnamienne. A Saigon, le jeuneréalisateur d’une web-série dont l’oeuvre a changé le regard dupays sur l’homosexualité. Ailleurs, Quand a créé sa propre fermebiologique. A LaVieLuLinh, Frédo travaille avec l’ethnie Dao pourproposer un tourisme respecteux…

Mardi10 février vous les retrouverez en Argentine et au Sri Lanka.

Site de l’émission 


Bande annonce #ONPFT – FRANCE 4 par ONPFT

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon