23 octobre 2017 à 23h12 On a testé pour vous : un chef à domicile à Montpellier ! par Frederic LEMONNIER

On a testé pour vous : un chef à domicile à Montpellier !

Pour baptiser notre nouvelle rubrique « On a testé pour vous », nous avons commencé par essayer le service de chefs à domicile de la startup « La Belle Assiette ».

 

Un chef à domicile à Montpellier avec La Belle Assiette :

La promesse est simple : un chef vient avec lenécessaire à la préparation du repas à l’heure que vous avez choisie. Ilprépare le repas dans votre cuisine, sert les convives à table et nettoie lacuisine avant de partir. Le plaisir d’un repas au restaurant chez soi !

Pour l’occasion, notre chef est une cheffe qui répond au nomde Hélaine Baronheid. Un petit tour sur sa présentation sur le site de La BelleAssiette me donne de suite l’eau à la bouche : « Cheffe Hélaine afait de nombreuses saisons dans le Sud de la France où elle a découvert unecuisine addictive, basée sur des produits qui respirent le soleil. Sesassiettes en couleurs représentent tout à fait la cuisine méditerranéenne, quimélange ses origines et ses voyages. Son but est de vous faire voyager àtravers l’Italie et la Méditerranée, car il y a autant de recettes et de façonde les réaliser qu’il existe de mamma italiennes. » et c’est avec envieque je la contacte pour organiser notre repas.

Le jour J, Helaine arrive accompagnée de Claudio  et de deuxgrosses malles remplies de trésors. Les deux chefs prennent rapidement macuisine en main et commencent la préparation des différents plats tout enrestant disponibles pour partager leur passion et me dévoiler quelques secretsde chefs. On sent qu’ils sont vraiment passionnés par ce qu’ils font et lesbonnes odeurs qui commencent à se faire sentir me font comprendre qu’il va êtredur de patienter jusqu’à l’heure du repas.

Pour patienter jusqu’à l’arrivée de mes invités, je dressela table et sélectionne quelques bouteilles de vin (non comprises dans laprestation) qui s’accorderont avec le menu proposé. D’ailleurs en parlant demenu le voilà :


Antipasti

Velouté de tomates au mascarpone

Tartare de couteaux

Cupcake au saumon

Premier Plat

Cannelloni frais maison à la chair de saucisse etchampignons des bois

Second Plat

Risotto rose à la daurade royale

Dessert

Sablé fruité au prosecco

Vous l’avez compris, Helaine et Claudio ont un fort penchantpour la cuisine italienne et ça n’est pas pour nous déplaire. Pour nous mettreen appétit, Claudio nous présente leurs antipastis et si les trois étaientdélicieux nous avons tous eu un gros coup de cœur pour le tartare de couteaux. Lesplats et le dessert qui suivent sont tout aussi délicieux. Ils sont tous préparésà partir de produits frais (que j’ai pu voir sur la table de ma cuisine) etcela se ressent vraiment. En bref ce fut un régal du début à la fin. Cerise surle gâteau, une fois le repas terminé, Helaine et Claudio se sont occupés durangement et du nettoyage de la cuisine et j’ai retrouvé l’appartementexactement dans le même état que quand ils sont arrivés.

Pour conclure, même si le service nous paraissait un peu cherau départ, nous avons été vraiment séduits par la qualité du service. La gentillesseet le professionnalisme d’Helaine et Claudio ainsi que la fraicheur desproduits et la finesse des préparations ont fait l’unanimité. Le chef àdomicile est donc une alternative vraiment intéressante à un repas aurestaurant (encore plus si l’on souhaite boire du vin).

Tenté(e) par l’expérience ? Voilà comment ça marche :

1- Renseignez votre localité, ainsi que la date et l’heurede votre prestation sur www.labelleassiette.fr

2- Sélectionnez le menu qui vous plait

3- Réservez et réglez en ligne

4- Le chef prend contact avec vous et répond à vosquestions.

5- Le jour J, le Chef arrive environ 2h avant le serviceavec les ingrédients et prépare tout dans votre cuisine.

6- Le Chef s’occupe du service, à table et à l’assiette.

7- Avant de partir, le Chef aura rangé et nettoyé votrecuisine.

Galerie Photos

A Propos de Frederic LEMONNIER

Directeur et Fondateur de ToutMontpellier.fr, de IloveMojitos.com et de Quizzcool.com.