22 juin 2018 à 08h30 Nouveau chapiteau, tous en piste pour Balthazar ! par Rédaction ToutMontpellier

Nouveau chapiteau, tous en piste pour Balthazar !

 

Le Centre des Arts du Cirque Balthazar lance une opération de crowdfunding destiné à l’achat de son nouveau chapiteau.
Souvenez-vous, le 1er mars, alors que la ville de Montpellier connaissait d’importants dégâts liés aux intempéries, le grand chapiteau de Balthazar, emblématique du Domaine d’Ô, a cédé sous le poids de la neige.
Un véritable coup dur pour l’association et ses 700 adhérents car cet équipement est à la fois le site de pratique pour les élèves de la formation professionnelle mais c’est aussi le lieu des nombreux spectacles donnés au public. Les équipements ont également été abimés : tapis, parquet, accessoires…
Impossible à réparer, le centre doit se résoudre à acheter un nouveau chapiteau. En attendant, l’assurance lui permet de louer un chapiteau pour quelques mois.
Un investissement de plus de 150 000 euros.
Martin Gerbier, Directeur du Centre, a mobilisé ses partenaires privilégiés.
Une opération de crowdfunding a également été lancé pour permettre au Centre des Arts du Cirque de boucler ce budget conséquent pour l’association. Un appel à la générosité lancé auprès des adhérents, amis, anciens élèves et à tous ceux qui aiment les arts vivants, pour que le spectacle continue !
Balthazar qui espère atteindre l’objectif de 10 000 euros, s’est associé à la plateforme proarti spécialisée dans le financement participatif des associations à vocation culturelle. Un choix qui ouvre aux donateurs, l’accès à une déduction fiscale à hauteur de 66% de la somme versée.
Comme toute opération de crowdfunding, celle de Balthazar ouvre également à des contreparties : places de spectacle, photos numérotées en tirage limité de Corinne Gal et lithographies signées du grapheur montpelliérain Salamech, éditées par l’entreprise Anagraphis, spécialiste de l’édition et de la sérigraphie d’Art dirigée par Thierry Angles.
Lancée le 20 juin, la plateforme a déjà permis de récolter plus de 10% de l’objectif, les amis des arts vivants et de Balthazar semblent donc bien se mobiliser. Nous comptons sur vous.

 

https://www.proarti.fr/collect/project/balthazar-centre-des-arts-du-cirque/0
Renseignements : CDAC Balthazar https://balthazar.asso.fr/ 04.67.42.28.36

 

Galerie Photos

A Propos de Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.