23 octobre 2013 à 13h56 Nouveau à Montpellier : Les jeudis de l’INA par Frederic LEMONNIER

Nouveau à Montpellier : Les jeudis de l’INA

Pour aller plus loin dans la découverte du fonds exceptionnel de l’Institut National de l’Audiovisuel (INA), à la disposition du public sur deux postes dédiés installés à la médiathèque centrale d’Agglomération Emile Zola, le réseau des médiathèques de Montpellier Agglomération lance, en partenariat avec l’INA, un nouveau cycle de rendez-vous bimestriels gratuit « Les Jeudis de l’Ina ».

 

Tous les deux mois environ, le public est invité à découvrir de nouveaux documents inédits autour d’une thématique. Jeudi 24 octobre à 18h, la médiathèque centrale d’Agglomération Federico Fellini organise ce premier rendez-vous ouvert à tous. Le thème « De la ville à la métropole – 50 ans de vie urbaine à Montpellier » sera exploré par deux géographes, Jean-Paul Volle et Suzanne Savey, à partir d’images d’archives sélectionnées par l’Ina avec la collaboration du réseau des médiathèques de Montpellier Agglomération.

La première partie de ce cycle autour de l’aménagement et de l’urbanisme de Montpellier, « Le réveil de la belle endormie », balaiera les années 1950 à 1968. Deuxième partie le jeudi 19 décembre à 18h, autour de la « Ville en projet » de 1970 à 1999.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Médiathèque centrale d’Agglomération Federico Fellini – Place Paul Bec (Montpellier). Tramway ligne 1 arrêt « Antigone ».

Galerie Photos

A Propos de Frederic LEMONNIER

Directeur et Fondateur de ToutMontpellier.fr, de IloveMojitos.com et de Quizzcool.com.