13 novembre 2014 à 15h59 Montpellier : Visite d’Harlem Désir, le vendredi 14 Novembre par Mylene Colmon

Montpellier : Visite d’Harlem Désir, le vendredi 14 Novembre

M.Harlem Désir, Secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, sera présent demain, vendredi 14 Novembre, à Montpellier.

 

Ilinterviendra lors du séminaire de lancement de la programmation desfonds structurels et d’investissement européens pour la période2014-2020, qui a lieu au Corum.

Ilrappellera notamment le rôle joué par ces fonds pour promouvoir lacroissance, l’emploi et la cohésion dans les territoires français.Ce sont ainsi 26,7 milliards d’euros de fonds européensstructurels et d’investissement qui seront injectés dansl’économie de nos territoires entre 2014 et 2020. L’innovation,la transition énergétique, le développement du très haut-débit,le soutien aux acteurs économiques, les infrastructures, laformation pour tous et la lutte contre l’exclusion sociale figurentainsi parmi les priorités arrêtées, en cohérence avec lesstratégies de développement de nos régions.

Cedéplacement sera également l’occasion pour le Secrétaire d’Etatde saluer la validation par la Commission européenne, le 10 novembredernier, des programmes opérationnels des Régions Aquitaine (1,054milliard d’euros), Auvergne (1,459 milliard d’euros),Franche-Comté (616 millions d’euros) et Languedoc-Roussillon(1,021 milliard d’euros) pour la période 2014-2020. Cette décisionpermet de lancer de manière effective ces programmes dont lesconseils régionaux assurent désormais la gestion.

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon