12 août 2013 à 18h04 Montpellier : Victoire locale au Festival International de Musique Jeune de Chengdu par Johane Gely

Montpellier : Victoire locale au Festival International de Musique Jeune de Chengdu

Organisé depuis 7 ans au mois de juillet par le Bureau des Affaires Etrangères de Chengdu, le Festival International de Musique Jeune de Chengdu a pour but d’élargir les échanges culturels entres les 10 villes jumelles de Chengdu (dont Montpellier) et de promouvoir leur culture musicale.

 

Le 1er prix duFestival International de Musique Jeune de Chengdu qui s’est déroulé du 24 au30 Juillet 2013 a été remporté par le groupe «  Nat Yot », proposépar la Ville de Montpellier.

Le groupemontpelliérain «  Nat Yot » est composé de Nathalie Yot, poète et deDenis Cassan, musicien. Nathalie Yot est artiste pluridisciplinaire, passionnéedes mots, de musique et d’art, elle lit ses poèmes sur fond de boucles sonoresélectroniques, jouées en live par Denis Cassan.

Au total, 124musiciens de 14 groupes étrangers des villes jumelles de Chengdu et 4 groupeslocaux se sont produits dans des lieux emblématiques de la ville : au ParcDongjiao de Chengdu, dans le Temple de l’Eau de Tiexiang et sur la Grande scènede Chengdu.

La Ville deMontpellier se félicite de la réussite du groupe montpelliérain à ce festivalinterculturel.

Galerie Photos

A Propos de Johane Gely