03 novembre 2013 à 19h45 Montpellier : victoire du MHR face a des grenoblois accrocheurs par Marine Le Gosles

Montpellier : victoire du MHR face a des grenoblois accrocheurs

Après leur défaite à Bayonne la semaine dernière, les Montpelliérains sont de retour chez eux et reçoivent Grenoble, la meilleure équipe du championnat à l’extérieur.

 

Samedi soir, la victoire ne fût pas facilepour les Montpelliérains qui ont dû faire face à la ténacité des Grenobloisfidèles à leur réputation. Toutefois, ce sera un Montpelliérain qui inscrira lepremier et seul essai du match à la 15ème minute suite à une chargede Tulou sur la touche et à une récupération de Gorgodze qui parvient difficilementà aplatir dans l’en-but. Cet essai aurait pu être le premier d’une longue sériemais c’était sans compter sur une faute de main de Nagusa à la 20èmeminute et d’un ballon tombé de Tuitavake douze minutes plus tard alors qu’il setrouvait déjà dans l’en-but. Àla fin de la première période, les hommes de Fabien Galthié parviennent quandmême à mener d’une courte tête grâce à un drop du capitaine François Trinh-Ducsur la sirène (16-12).

La deuxième mi-temps est un duel de buteursentre les deux demis de mêlée, Benoit Paillaugue et James Hart. Un exercicedans lequel les deux hommes excellent. Au coude à coude, on a cru un moment  à un renversement de situation en faveur deGrenoble. Mais le coup de folie du talonneur Vincent Campo à la 71èmeminute laisse s’envoler tous les espoirs Grenoblois. Alors que les visiteurs venaientde décrocher une pénalité, Vincent Campo assène une cravate  monumentale hors du jeu à Benoit Paillaugue.Une action qui lui vaudra un carton rouge et une pénalité retournée qui vapermettre au MHR de creuser un certes très léger fossé mais que les Grenobloisn’arriveront jamais à combler.

Le MHR l’emporte 25-18. Une courte victoirequi lui permet de retrouver la première place du TOP 14 ex-aequo avec Toulon.

Prochainmatch du MHR : le 23/11 à 14h15 à Yves du Manoir contre Castres.

Tarifpréférentiel pour les moustachus dans le cadre de l’opération Movember : http://billetterie.montpellier-rugby.com/fr/meeting/343/mhr-castres/stade-yves-du-manoir/22-11-2013/18h00

Galerie Photos

A Propos de Marine Le Gosles