07 juin 2018 à 16h37 Montpellier : Une étude est lancée pour un nouveau Palais des Sports pour le MHB par Rédaction ToutMontpellier

Montpellier : Une étude est lancée pour un nouveau Palais des Sports pour le MHB

 

Je crois aux valeurs du sport, à son rôle social mais aussi à son pouvoir d’attractivité. C’est pourquoi à la Ville comme à la Métropole, nous affichons un soutien sans faille aux clubs de haut niveau, aux manifestations d’envergure pour lesquels nous avons attribué pas moins de 10,5 millions d’euros cette année. Se donner les moyens, c’est aussi se lancer dans de nouveaux projets, à la hauteur de notre excellence et de nos attentes pour l’avenir. C’est ce que nous faisons avec ce nouveau Palais des Sports.

Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole

 

 

Ce matin, jeudi 7 juin, Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Rémy Lévy, Co-président du MHB, Serge Granger, Co-président du MHB, ont tiré le bilan de l’exceptionnelle saison du Montpellier Handball et évoqué l’avenir avec deux projets majeurs : la construction d’un nouveau Palais des Sports et la réhabilitation de l’actuel Palais des Sports René Bougnol.

Cette année encore, Montpellier a brillé grâce aux exploits sportifs de ses clubs de haut niveau, le MHB en tête. Champions d’Europe, sur le podium de la Lidl Starligue, le MHB est un club international d’excellence. Pour poursuivre son développement, le club a besoin d’un équipement sportif à sa hauteur et à la hauteur de Montpellier, première ville sportive également. C’est pourquoi Montpellier Méditerranée Métropole lance aujourd’hui les études pour la construction d’un nouveau Palais des Sports de 6500 mètres carrés, à deux pas d’Odysseum. En parallèle, 1,9 millions d’euros sont engagés pour réhabiliter l’actuel Palais des Sports René Bougnol, pendant l’été 2019.

Montpellier, Capitale de handball

Rémy Lévy, Co-président du MHB, est revenu sur le parcours du MHB depuis 2014. Il a rappelé le modèle original de financement du club qui s’appuie sur une coopération public-privé : 17 chefs d’entreprises avaient répondu présents dès 2014 pour le financement du MHB – nombre de chefs d’entreprises assistaient à la conférence de presse de ce matin – en partenariat avec Montpellier Méditerranée Métropole. Rémy Lévy a indiqué que le club allait maintenir son haut niveau sportif pour rester dans le Top 8 ou Top 4. La Métropole de Montpellier est le premier partenaire public du MHB.

Pendant la conférence, l’entraineur du club et les joueurs ont été salués. Philippe Saurel a rappelé le rôle social du club dont les joueurs l’après-midi même allaient rencontrer des élèves d’un collège de la Ville. Il a aussi indiqué que le Stade de la Mosson était mis à la disposition de l’équipe de football de Béziers, passée en seconde division.

Un nouveau Palais des sports

«  Aujourd’hui, nous lançons les études pour la construction d’un nouveau Palais des Sports de 6500 mètres carrés à deux pas d’Odysseum « , a indiqué Philippe Saurel. L’objectif est de créer un pôle sportif international, grâce au futur stade Louis Nicollin, à proximité immédiate. Cet espace se dédie au MHB mais pas uniquement. Il pourra être utilisé par les autres clubs du territoire mais aussi par les sportifs en phase de préparation. Actuellement, trois espaces distincts sont imaginés pour ce projet de Palais des Sports : une salle de spectacles sportifs avec 6000  places, un espace de rencontres pour les spectateurs et VIP, des espaces d’entraînement pour les sportifs de haut niveau.  » Les résultats sportifs ainsi que les partenariats donnent lieu à une décision politique d’envergure. Je crois aux valeurs du sport, à son rôle social, à son pouvoir d’attractivité. C’est pourquoi, nous nous donnons les moyens de notre excellence, comme c’est le cas avec ce projet de nouveau Palais des sports « , a souligné Philippe Saurel. Dans le projet, ont également été évoquées une salle d’entrainement et des annexes conçues pour les sportifs de haut niveau.

 

Galerie Photos

A Propos de Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui passe dans la ville et les alentours.