08 février 2018 à 15h53 Montpellier, une des villes les plus attractives en 2018 ! par Rédaction ToutMontpellier

Montpellier, une des villes les plus attractives en 2018 !

Souvent citée comme une des villes les plus attractives de France, Montpellier ne cesse d’attirer, surtout les étudiants, tel que sa croissance démographique a fait un bon ces dernières années. En effet, la ville de Montpellier est à proximité de la plage et est réputée comme ville étudiante avec ses nombreuses écoles diverses et variées en termes d’études.

 

Les logements sont de plus pas très cher et Montpellier demeure une ville animée toute l’année, surtout quand la belle saison arrive et que les touristes, en quête des plages à proximité des villes balnéaires comme Palavas les flots, arrivent.  Pour séjourner dans la ville, je vous conseille également de regarder les bons plans et astuces sur le facebook d’eDreams .

Comment cette ville, qui d’aspect n’a pas l’air phénoménale, fait-elle pour attirer autant de monde ? Zoom sur ce qui fait le charme de Montpellier et de ses activités.

Des logements à prix abordable
Entre vieux immeubles haussmanniens et quartiers modernes, Montpellier en a pour tous les goûts en termes de logement et pour tous les prix. Même malgré l’engouement suscité ses dernières années par la ville, les prix des loyers et logements restent abordables et avoisinent 2800€ le m².

Les vieux quartiers sont les plus chers et les quartiers Beaux-Arts, Aiguelongue et Boutonnet, moins anciens, restent quand même destinés à des portefeuilles bien garnis. Pour ceux qui veulent un logement pas très cher et pas très éloigné du centre, les quartiers de Figuerolles, La Mosson et Gambetta conviendront parfaitement.

Pour les étudiants, les quartiers du Nord à proximité des universités regorgent de studios très abordables. Il y en a donc pour tous les goûts !

Les transports en commun
Misant exclusivement sur le transport par Tram, Montpellier possède une très bonne infrastructure sur ce réseau de transport avec quatre lignes assurant les liaisons entre les points les plus importants de la ville.

Sinon, des voitures et vélos sont louables un peu partout et si vous voulez profiter de la ville et de son architecture, pourquoi pas se balader à pied ?

Son patrimoine
La liste est longue en ce qui concerne le patrimoine et les lieux intéressants à visiter lorsque vous êtes à Montpellier. Avec une architecture rappelant le quartier de l’hôtel de ville de Lyon, le centre médiéval historique de Montpellier appelé l’Ecusson est le cœur de la ville. Vous retrouverez fontaine anciennes, rues typiques, places grandioses et zones ombragées lorsque vous serez en plein « cagnard ».

Pour citer une fontaine célèbre, on retrouve la fontaine des Trois Grâces datant de 1776 située sur la place de la Comédie et qui est dans la zone la plus piétonne de Montpellier (l’Ecusson).

L’arc de triomphe de Montpellier est aussi un monument à voir : formant la porte de la ville, il se situe devant le palais de Justice est en impose du haut de ses 15 mètres.

Si vous passez dessous l’arc de Triomphe, vous arriverez sur la promenade du Peyrou, place mythique formée notamment par un parc. On pourra aussi relever la cathédrale Saint Pierre, de nombreux musées comme le musée Fabre ainsi que le quartier d’Antigone. Autant de monuments et de lieux à visiter qui donnent à Montpellier son charme de ville cosmopolite et marquée par l’Histoire.
 
La vie nocturne à Montpellier
Vous êtes en vacances à Montpellier ou étudiant en quête d’une échappatoire après les cours ? Montpellier saura satisfaire tous vos désirs. Si vous êtes amateur de bars, la Place jean Jaurès saura vous combler.
Parmi les plus connus on retrouve le Circus, le café Joseph ainsi que l’Envers Bodega.

On retrouvera aussi de nombreuses boites de nuit comme le Panama, l’Opéra ou l’Ayers Rock.

Autant vous dire que de jour comme de nuit, vous ne risquez pas de vous ennuyer à Montpellier.

Galerie Photos

A Propos de Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui passe dans la ville et les alentours.