10 février 2015 à 11h11 Montpellier : Une bibliothèque digitale dans vos TER par Mylene Colmon

Montpellier : Une bibliothèque digitale dans vos TER

Depuis quelques jours, la SNCF propose un nouveau service dans les TER : une bibliothèque digitale. Une soixantaine de livres sont mis à la disposition des voyageurs, ils sont téléchargeables sur smartphone ou tablette. Le Languedoc-Roussillon est la 2ème région à proposer ce service encore expérimental.

 

 Depuismardi 3 février 2015, les voyageurs découvrent dans leur TERLanguedoc-Roussillon, un nouveau service expérimental : laBibliothèque Digitale TER. Développée avec Storylabet ParallèlesEditions, cettebibliothèque embarquée permet aux clients munis d’un smartphones oud’une tablette de télécharger des livres numériques.

Sur15 rames TER circulant en Languedoc-Roussillon, des autocollantsreprésentant une bibliothèque sont posés sur les tablettes (faceaux sièges). Chaque ouvrage de la bibliothèqueest assorti d’un QR Code pour télécharger le livre de son choix,il suffit de flasher le QR code correspondant avec un smartphone ouune tablette. La bibliothèque digitale TER est également accessibledepuis lesite internet TER Languedoc Roussillon

Cettebibliothèque rassemble des grands classiquesde la littérature française commeles Fables de la Fontaine, Germinal de Zola, des polars (prix dupolar SNCF 2015), des oeuvres d’auteurscontemporains maisaussi des oeuvres d’auteursrégionaux,en partenariat avec Languedoc-Roussillon livre et lecture. Autotal ce sont plus de 60 titres disponibles.Des ouvrages à télécharger gratuitement pour la plupart, leslivres payants sont accessibles àpartir de 0,99€. La liste des livres devraient êtrerenouvelée tous les 6 mois.

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon