26 novembre 2014 à 15h30 Montpellier : Un weekend theâtral en faveur des sinistrés par Mylene Colmon

Montpellier : Un weekend theâtral en faveur des sinistrés

La salle Jean-Louis Herrault de Juvignac accueille deux pièces de theâtres au profit des sinistrés des inondations, vendredi 28 novembre et samedi 29 novembre.

 

Deuxspectacles : Le repas des fauves (représentations theâtrales )etMonsieur Malaussene (One Man Show) seront donnés ce weekend à lasalle Jean-Louis Herrault. L’entrée est de 5 € par spectacle. Lesfonds seront intégralement reversés au CCAS au profit des sinistrésde Juvignac.

« LEREPAS DES FAUVES »

Noussommes à Paris en 1942. Sept amis se retrouvent pour fêter unanniversaire.
Entre petites combines et marché noir la maîtressede maison a préparé un véritable
festin. La fête bat sonplein, entre anecdotes, évocation de souvenirs d’enfance,
lorsquedeux coups de feu claquent : Deux soldats allemands viennent d’êtreabattus
sous la fenêtre de l’appartement. Arrive un officier dela Gestapo, le commandant Kaubach qui impose un ultimatum aux septconvives : Ils doivent en représailles, désigner, parmi eux, deuxpersonnes prêtes à se livrer comme otages….

« MONSIEURMALAUSSENE »

« Père,quand vous serez passé par ce que j’ai vécu avant de naître,vous pourrez l’ouvrir. »EnceintMalaussène !

DanielPennac a pioché dans les 4 romans de sa célèbre saga pour créerce monologue brillant et savoureux sur la paternité. Nul besoin deconnaître cette œuvre pour suivre ce drôle de dialogue entreBenjamin Malaussène et sa future descendance où sont convoquéstous les personnages de sa tribu : Jérémy, Le Petit, Thérèse,Clara, Stojil, La Reine Zabo… auxquels il confie qu’iln’a pas une grossesse exemplaire : « Naître,c’est à la portée de tout le monde mais il faut devenir ensuite,devenir ».


Page de l’événement

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon