06 juillet 2015 à 12h19 Montpellier soutient les projets innovants de sa jeunesse par Mylene Colmon

Montpellier soutient les projets innovants de sa jeunesse

Six lauréats de la Bourse initiatives jeunes et trois associations de la Bourse animation jeune (BAJ) ont été récompensés, par Fabien Abert, adjoint délégué à la jeunesse et aux sports et d’Anne Louise Knapnougel, Conseillère municipale déléguée à la jeunesse, lors d’une cérémonie à l’Espace Montpellier Jeunesse, le jeudi 2 juillet 2015.

 

LaBourse Initiatives Jeunes (BIJ) : 6 lauréats financés par la Ville

LaVille apporte un soutien financier aux montpelliérains créatifsâgés de 16 ans à 29 ans et un accompagnement dans la réalisationd’un projet s’inscrivant dans la citoyenneté, l’internationalou les premières productions culturelles. Les lauréats de juin2015 :

– SaloméLevi, Rencontre avec l’art et artisannat des Indiens Shibos enAmazonie péruvienne : partir en solitaire pour partager le mode devie, l’art et les coutunes des indiens Shipibo.
– AdrienRebelo, Rugbyna Faso : initier des burkinabais au rugby etpérenniser cette action par la création d’une école surcesport.
– RémiScotto Di LiguoriI, Quel est l’héritage du Taekwondo dans laculture coréenne? : partir sur les traces de cet art ancestral.
– LydieMarion, Coach surfing : développer ce mode d’hébergementitinérant et reverser les fonds à la lutte contre le cancer.
– ConstanceRaphoz, Réalisation d’un extend play (EP) : projet sur l’universsonore féminin.
– ShabnamSalehzada, Iphis et Iante : monter un spectacle théâtre et musicalsur le mythe de Iphis et Lanthé, première programmation prévue àla Biennale des Jeunes Créateurs d’Europe et de la Méditerranéele 22 octobre 2015.


LaBourse Animation Jeunes (BAJ) : Trois associations récompensées
LaVille subventionne les associations dont les membres ont moins de 30ans ainsi que les projets associatifs en direction desmontpelliérains âgés de 12/29 ans. Projets associatifs soutenus :

– AssociationDéveloppement Solidaire et Durable : mettre en place une plateformeweb d’échanges solidaires entre les étudiants et les habitantsdu quartier Hôpitaux-Facultés.
– AssociationSociété Chimique de France : organiser les JournéesMéditerranéennes des jeunes chercheurs pour les doctorants deMontpellier, du Languedoc-Roussillon et de PACA, en octobre 2015.
–  AssociationPôle Nature : construction et animation d’un observatoire de lafaune sauvage par des étudiants à Cambous.

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon