08 mars 2018 à 08h52 Montpellier : « Sortons Jouer ! » au Corum ! par Rédaction ToutMontpellier

Montpellier : « Sortons Jouer ! » au Corum !

 

Le week-end des 10 et 11 mars, le Festival Sortons jouer ! est au Corum pour sa neuvième édition. Vous y êtes tousconviés, enfants, adolescents, adultes, débutants ou confirmés ! Lesanimateurs vous feront découvrir les joies du jeu de société moderne, alliantplaisir, ambiance chaleureuse et défi intellectuel ! Et c’est toujoursgratuit !

Le troisième étage du Corum seraorganisé en espaces de jeux, vous trouverez :

– un grand espace de jeux en bois, sur les marches de la montée au Corum,

– un espace enfants doté de jeux de société et de jeux de construction,

– un espace famille avec des jeux pour tous, permettant de réunir petits etgrands autour de la même table,

– un espace ambiance alliant comme il se doit jeux et rires,

– un espace expert pour les joueurs les plus sérieux (mais qui savent bien rireaussi) dédié aux jeux de stratégie, d’histoire, de figurines et aux jeux derôle.

LeFestival est l’occasion rêvée pour passer un agréable moment en famille, seulou entre amis et découvrir 250 jeux. Depuis sa création en 2009, l’associationdu Festival du Jeu de Montpellier œuvre à faire découvrir au plus grand nombrele jeu de société moderne. La révolution ludique des années 1990 a en effetapporté au public un nombre toujours plus grand de jeux tant du point de vue dumatériel que des règles. Elle a fait du jeu de société une activité économiqueflorissante qui regroupe de plus en plus d’amateurs autour de cette activitééminemment sociale et conviviale. Cette activité est en plein essor dans la Métropole,avec pas moins de trois éditeurs dont les jeux seront présents au Festival :Bioviva, Captain Macaque et Dr Pilule ; des auteurs comme Florian Sirieix,Christophe Lauras, Guillaume Brunier et Jean-Philippe Caro ; desillustrateurs comme Biboun et Zong – cette dernière a fait bénéficier de sestalents pour renouveler l’affiche ; des ludothèques et associationsludiques voient régulièrement le jour partout dans notre département. De plus,pour ouvrir le festival au plus grand nombre, un partenariat a été établi avecla société DesL et les associations AGSMR et M’Deaf afin que des bénévolesmaîtrisant la Langue des Signes Française soient présents pour expliquercertains des jeux au public sourd et malentendant.

Festival Sortons jouer ! 

LeCorum – Montpellier

Samedi 10 mars de 9h30 à 22 heures etle dimanche 11 mars de 9h30 à 18 heures

https://www.facebook.com/events/169072097021698

Galerie Photos

A Propos de Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.