28 avril 2013 à 21h20 Montpellier : Saperlipopette éveille les sens par Philippe Bourguet

Montpellier : Saperlipopette éveille les sens

La 16ème édition de Saperlipopette se poursuit ce week-end au domaine d’O autours de la thématique des cinq sens.

 

 L’évènement incontournable àdestination des bambins se poursuit ce week-end au domaine d’O.

Comme l’andernier, les cinq sens sont à l’honneur pour cette 16ème édition du festival Saperlipopette. « Le Domaine d’O inspire les artistes et évoque les 5 sens »explique une organisatrice du festival. Mais c’est surtout larencontre avec Emmanuelle Laborit comédienne sourde et muette qui aconsolidé ce choix. L’artiste a tenu cette année une conférence etun spectacle sur la poésie et la chanson en langue des signes. Elleest la marraine de l’évènement depuis l’an dernier.

Levisiteur a ainsi l’occasion de partir à la découverte de lasavoureuse histoire du chocolat ou des instruments de musique enargile, de la création d’un parfum, de la déficience visuelle ouencore de la construction de morceaux de bois. Deux espaces appelésméli mélo ontété rajoutés. Les visiteurs peuvent également se rendre à l’atelierpeinture sur tee shirt, au planétarium, à l’atelier cirque ouencore aux différentes expositions d’art plastique.

Par ailleurs, l’édition 2013 a été marquée par quelques nouveautés : la gratuité de l’entrée (àl’exception des spectacles), l’augmentation du nombre de stands (21en tout) ou encore les rendez-vouspinèdes, desanimations où lesparticipants doivent retrouver des écorces d’arbre tout au long del’après-midi.

Enfin, Saperlipopettevoilà enfantillagesouvre le bal des événements estivaux et permet aux parents etenfants de découvrir différentes formes de spectacles. « Onprétend modestement  informer les spectateurs pour lesautres festivals de la saison et éveiller la curiosité desenfants pour toute forme de spectacles vivants et d’activité »explique Christopher Crimes, directeur du domaine d’O.

A l’avenir, Les organisateurs entendentrester sur le thème des cinq sens, bien que ces derniers affirment qued’autres idées pourraient voir le jour sans donner plus deprécisions.

Consulter le programme complet de Saperlipopette

Renseignements :

Entrée au parc gratuite. Les tarifs des spectacles varient de 6 à 8 €.
Domaine d’O, 178 rue de la Carriérasse.
Tel. 0 800 200 165

Galerie Photos

A Propos de Philippe Bourguet