29 janvier 2018 à 09h25 Montpellier : Révisez vos classiques à l’Opéra Comédie ! par Rédaction ToutMontpellier

Montpellier : Révisez vos classiques à l’Opéra Comédie !

 


Découvrir l’opéra dans ses scènes les pluséclatantes, d’un abord accessible convenant aux jeunes et aux grands débutants,ce programme Révisez vosclassiques est fait pour vous ! DeRossini à Donizetti, et de Schubert à Mozart, plongez dans l’univers magique etfascinant de l’opéra !



Nicola Valentini, à ladirection

Directeur et fondateur de l’ensemble Dolce Concento, Nicola Valentini est l’un des plus brillants ettalentueux jeunes chefs italiens de sa génération. La rencontre avec Ottavio Dantone et l’ensemblede musique de l’Accademia Bizantina de Ravenne, sa ville natale, a suscité trèstôt chez lui un intérêt considérable pour la musique baroque. En tantqu’assistant de Dantone, il a participé à des productions importantes au Teatroalla Scala de Milan, La Fenice de Venise… Il a joué dans plusieurs villes italiennes à lafois comme chef d’orchestre et violoncelliste dirigeant diverses formationsd’instruments modernes et anciens comme l’Orchestre du Maggio MusicaleFiorentino, I Pomerrigi musicali de Milan… En 2012, il fait ses débuts au StaatstheaterOpera de Nuremberg avec Ezio de Gluck,puis en Espagne avec Il barbiere diSiviglia au Théâtre Campoamor d’Oviedo et au Théâtre Jovellanos de Gijón.En 2013, il a commencé sa collaboration avec l’Académie Bel Canto de Modène,dirigée par la soprano Mirella Freni, et en 2014-2015, il a joué le rôle dedirecteur musical. Au cours de ces années, il approfondit le répertoire lyriqueet surtout celui du bel canto. En 2014, il a fondé « Dolce Concento », un ensembled’instruments anciens visant à l’exécution, non seulement du répertoirebaroque, mais aussi du répertoire classique et romantique. En 2017, à la têtede Dolce Concento, il fait ses débutsavec succès au Teatro Claudio Abbado de Ferrare avec Alceste de Gluck.

Programmedu Concert Révisezvos classiques

Wolfgang Amadeus Mozart (1756–1791) La Flûteenchantée – Ouverture

Gioachino Rossini(1792–1868) Ilsignor Bruschino – Ouverture

Gaetano Donizetti (1797–1848) La Fille durégiment – Ouverture

Wolfgang Amadeus Mozart (1756–1791) L’Enlèvementau sérail – Ouverture

Franz Schubert (1797–1828) Symphonie n° 3 enré majeur D. 200


ConcertRévisez vos classiques

Opéra Comédie

11 BoulevardVictor Hugo – Montpellier

Nicola Valentini direction

Orchestrenational Montpellier Occitanie

Samedi 3 février à 17heures

Dimanche 4 février à 11 heures

Tarifs : 7 à 12 €

Réservation – BilletterieOpéra Comédie: + 33 (0)4 67 60 19 99

www.opera-orchestre-montpellier.fr

Galerie Photos

A Propos de Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.