04 novembre 2014 à 12h57 Montpellier : Rencontre littéraire avec Olivier Adam par Mylene Colmon

Montpellier : Rencontre littéraire avec Olivier Adam

Pour la sortie de son nouveau livre « Peine perdue », Olivier Adam sera présent à la médiathèque centrale Emile Zola en partenariat avec Sauramps, le jeudi 13 Novembre à 19h.

 

OlivierAdam estl’auteur de nombreux livres dont Jevais bien, ne t’en fais pas dontl’adaptation cinématographique a été un vrai succès,Des vents contraires,ou encore LesLisières.

Avec PeinePerdue, OlivierAdam revientavec un roman noir dans lequel il dresse le portrait d’unecommunauté face aux drames qui l’agitent.

Lestouristes ont déserté les lieux, la ville est calme, les plages àl’abandon. Pourtant, en quelques jours, deux événements vontsecouer cette station balnéaire de la Côte d’Azur : la sauvageagression d’Antoine, jeune homme instable et gloire locale dufootball amateur, qu’on a laissé pour mort devant l’hôpital, et unetempête inattendue qui ravage le littoral, provoquant une étrangesérie de noyades et de disparitions. Famillesdes victimes, personnel hospitalier, retraités en villégiature,barmaids, saisonniers, petits mafieux, ils sont vingt-deuxpersonnages à se succéder dans une ronde étourdissante. Vingt-deuxhommes et femmes aux prises avec leur propre histoire, emportés parles drames qui agitent la côte.  

Plus d’informations ici  

Ou ici  

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon