23 juin 2018 à 15h08 Montpellier récompensée par le label « Ville et Métiers d’art » par Rédaction ToutMontpellier

Montpellier récompensée par le label « Ville et Métiers d’art »

 

 

Vendredi 22 juin, la Ville de Montpellier a obtenu le label Ville et Métiers d’art. La récompense-trophée en forme d’escalier en verre a été remise par Philippe Huppé, Député de l’Hérault et Président de l’association Ville et Métiers d’art à Philippe Saurel, Maire de la Ville et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, en présence de d’artisans et de Meilleurs Ouvriers de France.

« Le label Ville et Métiers d’art  est la reconnaissance pour Montpellier de l’action menée depuis des années en faveur des savoir-faire locaux », a dit le Maire de la Ville. Ce label récompense l’action de la Ville en faveur de l’artisanat, des créateurs et des savoir-faire locaux. Philippe Saurel a rappelé le rang mondial occupé par Montpellier pour la lutherie dont on peut visiter des ateliers en centre-ville. La céramique occupe également un rang d’excellence.

La Chapelle de la Visitation, rue de l’Université, a été restaurée par les Ateliers d’art de France, désormais elle accueille des artisans d’art, et il y a toujours des petits trésors à découvrir. Le Salon Ob’Art met également à l’honneur les savoir-faire des artisans d’art.

Trait d’union entre le passé et le futur, les métiers d’art sont un des socles essentiels de notre patrimoine culturel. Lutter contre la disparition des savoir-faire ancestraux dans le domaine de l’artisanat d’art, le rendre plus visible et plus attractif, telles sont les priorités de la Ville de Montpellier.

Galerie Photos

A Propos de Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.