14 avril 2015 à 10h11 Montpellier : Réaction de Philippe Saurel suite à l’annonce de la capitale de la future région par Mylene Colmon

Montpellier : Réaction de Philippe Saurel suite à l’annonce de la capitale de la future région

 

Suiteà la révélation faite par Europe 1 sur la décision dugouvernement de choisir Toulouse comme capitale de la future granderégion Languedoc-Roussillonet Midi-Pyrénées, Philippe Saurel, maire de Montpellier etprésident de la Métropole a également tenu à réagir hieraprès-midi :

« Jesuis le seul maire de gauche dans le sud de la France, et je necomprendrais pas que le gouvernement traite Montpellier avec autantde désinvolture. Solferino ne doit pas tenir en laisse Montpellierni la Région Languedoc-Roussillon. Je ne laisserai pas l’étatoublier Montpellier. Je ne demande pas que Montpellier soit lacapitale de la grande région mais je souhaite un partage équitabledes pouvoirs entre Montpellier et Toulouse comme en Normandie oùCaen accueillera les services de la préfecture, et Rouen, le siègedu conseil régional, moi, ça me conviendrais bien. Si Toulouse estdéfinitivement capitale régionale alors Montpellier doit obtenirdes compensations et je me battrais pour ça. Je ne veux rien lâcher,je me bats depuis plus de 6 mois, et je continuerai jusqu’au boutpour porter les couleurs et la force du Languedoc-Roussillon. Monrôle est d’organiser une forme de résistance » a-t-ildéclarélors d’une conférence de presse.  

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon