20 août 2018 à 16h40 Montpellier : que faire quand on a perdu les clés de son logement ? par localnews

Montpellier : que faire quand on a perdu les clés de son logement ?

Il est minuit et vous rentrez de week-end. Problème vous ne trouvez pas vos clefs. Après avoir retourné votre sac il faut se rendre à l’évidence : Vous êtes coincés dehors et vos clefs sont – au mieux- posées sur une table à 500 km de là, au pire volées. Alors que faire ?

Tout d’abord ne perdez pas de temps à essayer des astuces vues dans les films d’espionnage ou ne tentez pas de remplacer vos verrous vous-mêmes et faites toujours intervenir un serrurier pour ce type d’opération. Si vous parvenez à ouvrir une porte à l’aide d’un crochet ou d’une carte de crédit, cet article n’est pas pour vous (et vos amis ont du souci à se faire).  Surtout ne paniquez pas ! Perdre ses clefs ça arrive à tout le monde et il existe des solutions à toute heure du jour ou de la nuit !

Confier un double a ses proches
Nous vous conseillons toujours de confier un double de vos clefs à des proches vivant dans les environs pour les cas d’urgences (et pour venir arroser vos plantes et nourrir le chat pendant vos déplacements). Même en étant extrêmement précautionneux personne n’est à l’abris d’un vol ou d’une perte. Certes ces proches n’apprécieront pas d’être réveillés au beau milieu de la nuit mais vous les remercierez plus tard avec un bouquet de fleurs ou des chocolats. Pourtant, même si vous avez réussi à rentrer chez vous sans endommager la serrure, pensez à contacter un serrurier dans votre ville dès la première heure pour remplacer au moins un verrou et refaire un nouvel exemplaire à confier, au cas où une nouvelle mésaventure se présenterait. Pour peu que votre trousseau perdu soit tombé entre des mains peu scrupuleuses et vous risqueriez un vol. N’hésitez pas non plus à déclarer la perte à la gendarmerie.

Contacter un serrurier
Vos proches ne sont pas chez eux (ou ne veulent pas répondre en raison de l’heure tardive ?), vous n’avez confié vos doubles à personne ? Appelez un serrurier du coin. Le professionnel ouvrira toutes les portes avant de remplacer les serrures, quelles que soient l’heure et la situation.

Vous voilà sauvé ! Et n’hésitez pas à faire fabriquer plusieurs exemplaires de votre nouveau pour la prochaine fois 😊

Galerie Photos

A Propos de localnews