01 juillet 2013 à 18h17 Montpellier : où passer une bonne soirée Tapas ? par Johane Gely

Montpellier : où passer une bonne soirée Tapas ?

L’été étant enfin arrivé, l’envie de prolonger votre journée autour d’un cocktail ou d’un bon verre de vin accompagné de savoureuses tapas s’est immiscée dans votre esprit mais vous ne savez pas où aller. Pas de panique, nous vous avons préparé une sélection des meilleurs bars et restaurants à tapas de la ville.

 

Si vous souhaitez déguster de grands crusautour d’un plateau de Pintxos* et debrochettes grillées faits maison, tentez le restaurant Les Enfants Rouges au cœur de Montpellier.  Dans une ambiance cosy pour partager unagréable repas avec des amis, en famille ou avec des collègues, un caviste-sommeliervient vous suggérer les meilleures associations vin/tapas.

Ouvert 7j/7 uniquement le soir.

* tapas

http://www.lesenfantsrouges.fr

11, rue du Rebuffy 34000 Montpellier

Au sein d’une atmosphère plus florale etartistique, venez découvrir L’Atelier,Restaurant le midi et Bar à vins & champagnes en soirée. Ce lieu unique quiorganise également des expositions, vous propose une large carte de vins de larégion, ainsi que de grands plateaux de fromages et charcuteries àpartager. 

Ouvert dès 18h en été.

Renseignements :

http://www.latelier-jeanfleuriste.fr

4, rue du Rebuffy 34000 Montpellier

Non loin de l’Eglise St Roch, le fameux bar àvin Mi Barrio propose régulièrementdes dégustations de vins et présente une liste non exhaustive de tapas à lacarte. Été comme hiver, vous pouvez profiter de leur terrasse au cœur du centreville.

Renseignements :

http://www.mibarrio.fr

14 Rue du Plan d’ Agde 34000 Montpellier

Envie d’un climat plus caliente* ? Le bar AlAndalus typiquement espagnol, connu pour ses grands mojitos et ses sangriasà des tarifs avantageux, offre des vins du pays et des spécialités espagnolespour les petits creux dénommées Montaditos.  Situé à deux pas de la Place de la Comédie,vous pouvez plonger dans une convivialité espagnole durant quelques heures.

*chaud

Renseignements :

https://www.facebook.com/pages/Al-Andalus/161974473925649

8, rue Vanneau 34000 Montpellier

Pour plus d’intimité, vous pourrez dégusterdes cocktails originaux ainsi que quelques vins, confortablement installés dansdes petits salons voûtés où chacun des meubles sont chinés, au Tralala. Ce charmant bar présenteplusieurs atouts : de délicieuses tapas maison, et pour une ambiance plusfestive en fin de soirée, vous pourrez vibrer sur les sons de DJ locaux dans lasalle souterraine jusqu’à 2 heures du matin.

http://www.tralala-montpellier.fr

Rue de Candolle 34000 Montpellier

Pensez aussi à consulter notre guide pour réussir vos vacances à Montpellier

Galerie Photos

A Propos de Johane Gely