12 août à 16h45 Montpellier : Où manger une bonne glace ? par Johane Gely

Montpellier : Où manger une bonne glace ?

Ce n’est pas parce que l’on approche doucement de la mi-août, que l’été doit s’achever. Ainsi, dans chacun de nos esprits, même si l’été rime avec soleil, plage et sable fin, il est toujours agréable se rafraîchir avec une délicieuse glace. Hélas, un large choix s’offre à vous dans l’agglomération. Vous ne savez pas où aller ? Pas de panique, lisez notre compte-rendu gourmandise, testé et approuvé…

 

Art sculptural survos cornets

Amorino

Un des meilleurs glaciers italiens, Amorino est né en 2002.Créé par deux amis d’enfance qui souhaitaient qualité gustative et esthétique,ces deux italiens ont cherché les meilleurs produits pour produire leur glace.Imaginez une crème glacée vanille bourbon de Madagascar, du chocolat noird’Equateur, un sorbet mangue d’Inde ou une crème noix de coco du Sri Lanka…. Toutes ces saveurs servies sculptées en forme de rose oùchaque pétale choisie peut être un parfum différent…car c’est aussi laspécificité d’Amorino : quel que soit le format sélectionné, vous pouvezdégustez TOUS les parfums en une seule fois…

Amorino Montpellier -12, rue de la Loge


L’Authenticité est derigueur

Cremeria Vienna

Considéré comme LE meilleur glacier de Montpellier, cettegelateria propose de succulentes glaces artisanales. Les deux glaciersfabriquent leurs produits chaque jour dans leur laboratoire et détiennent desparfums originaux et en fonction de la saison pour satisfaire les plusgourmands. Cette franchise italienne unique en France, élabore des crèmesglaciers sans œufs et sans gluten pour que tous puissent se délecter, et petitavertissement : si vous avez les yeux plus gros que le ventre, ces chersglaciers ont la main lourde !

Cremeria Vienna – 1,rue en Rouan


De la Gastronomiedans vos coupes !

Soledad

En plus d’être un charmant restaurant situé dans l’Ecusson,qui offre des plats originaux associant mets et touches glacées, le sympathiquecouple de Soledad détient un laboratoire sous-terrain pour élaborer des glaceshors du commun. A Soledad, vous apprendrez à allier des saveurs surprenantesdans une simple coupe de glace. Leur fameux abricot lavande, miel romarin ouencore fraise thym s’avèrent de parfaits assemblages. Si vous vous laisseztenter pour y dîner, la glace au poivron servie avec un de leur plat vousépatera ! 

Pour les plus grands gastronomes : durant l’année, vouspourrez suivre un cours dans le laboratoire pour y confectionner le parfum devotre choix et l’emporter chez vous !

Restaurant/GlacierSoledad – 4, rue des Ecoles Laïques


Diète etgourmandises : 0% de modération

Yomi

Implanté depuis quelques années à Montpellier, ces 3 sœursont su créer un lieu teinté de vivacité et de fraîcheur. C’est après un voyageà l’étranger, qu’elles ont découvert le FrozenYogurt (Yaourt glacé). Le FrozenYogurt proposé est réalisé à partir d’un yaourt à 0%, vous pouvez yrajouter différents toppings, pourles plus gourmands, à vous les  copeauxde chocolats blanc, les smarties, les noisettes caramélisées, le tout avec undélicieux coulis au caramel toffee…Et pour ceux qui désirent rester dans lafraîcheur, des fruits de saison sont également présentés.

Yomi c’est aussi un corner à bagels qui offre uniquement du« fait maison », ketchup et mayonnaise iront aux oubliettes !

Yomi – 16, rue StGuilhem et 43, grande rue Jean moulin

Llao Llao

Cette franchise d’origine espagnole a ouvert ses portesdepuis déjà quelques mois, juste avantla période estivale, le temps pour les curieux montpelliérains de tester cefameux yaourt glacé…On y retrouve l’esprit de l’Espagne avec la générosité desformats proposés et l’étalage de toppingsgourmands qui réveilleraient n’importe quelle papille ! Vous y découvrirezdes formules mêlant yaourt glacé et granités à la pastèque pour y donner plusd’exotisme…

LlaoLlao – 34, grande rue Jean Moulin

Un choix à l’infini

Louise

Situé tout près de la place de la Comédie, Louise offre unvéritable panel de parfums, du classique crème glacée à la vanille au sorbet àla violette, ou encore au yaourt bulgare avec ses abricots, sans évoquer laglace au Schtroumpff…plus de 90 glaces vous sont présentées ! Le petitplus : pour les grandes faims, les cornets sont géants même pour le petitformat !

Louise – 12, Place dela Comédie

Galerie Photos

A Propos de Johane Gely