12 mars 2015 à 10h45 Montpellier : Musique du RU au Trioletto par Mylene Colmon

Montpellier : Musique du RU au Trioletto

Musique de RU est le tremplin musical étudiant organisé par le réseau des CROUS sur toute la France. Ce jeudi 12 mars, à 20h, retrouvez sur la scène du Trioletto les 5 groupes finalistes régionaux. Une prestation live, un jury de professionnels et la possibilité pour les deux sélectionnés de se partager 500 €  de prix et de participer aux sélections nationales pour la grande finale qui se déroulera au printemps à Bordeaux.

 

Surscène venez découvrir et soutenir :

GLIESEAND KLEPLER

Gliese& Kepler est un groupe de rock psychédélique/folk formé en2013. Originaire de Montpellier et Paris, Gliese & Kepler vouspropose un mélange de mélodie psychédélique et d’harmonie folkrock, relevé avec une bonne dose de crépitement électrique.
https://soundcloud.com/gliese-kepler

OCEANICMEMORY

OceanicMemory est groupe françaisde Pop-Rock Indé, caractérisé par des sonorités claires, desmélodies subtiles et des rythmes abyssaux.Ils viennent de sortir un nouvel EP « Downward Spiral »,composé de trois titres.
http://oceanicmemory.bandcamp.com/

FNARTCH

Multi-instrumentisteet mugeekien, pur produit des années 80, fnartch affectionneparticulièrement les synthés, filtres et oscillateurs. Influencépar The Beatniks, David Bowie, Stevie Wonder ou encore Imogen Heap,il affine son propre style, entre electronica et synthpop. Cetteannée, au travers de son premier concept-album, fnartch inviteà découvrir (avec les oreilles et les yeux) son universélectronique planant teinté d’hommages aux jeux vidéos, à la SFet aux comics. Pourle tremplin Musiques de RU, FNARTCH offrira un set électro-live, àmi-chemin entre l’expérience full-band et le Djset.
http://fnartch.bandcamp.com/releases

B.MARY

Ilétaitune fois, une entité complète qui, défiant les dieux par orgueilfut puni. Une scission, désunion de cœur, écœurés,ilsont longtemps prié, crié, créé, cherchant leurs paires perdues.Deux chemins, deux voix, une rencontre : Mary et Marie. Effet miroiréphémère, effet sœur : B.Mary en harmonie. . Des élémentsassociés vibrent à l’unisson pour provoquer une musiqueenflammée, au fond de l’âme, de l’hommeCréé il y a deux ans, le groupe montpelliérain « B. Mary »possède une quinzaine de compositions originales en anglais.L’univers artistique est très éclectique, l’idée est de frôlerla folk, titiller le jazz, caresser le rock et le reggae. 
http://justbmary.wix.com/bmary

MONSIEUR PARALLÈLE

Ily a fort peu longtemps, Monsieur Parallèle, un homme discret,observateur, silencieux, sensible, solitaire et pourtantouvertau monde, vivait dans ses rêves. Son problème était sans doutequ’il ne savait pas ou était sa place, « Peut être dansl’espace » pensait-il, « On rentre bien dans l’espace,non? Un jour, Miss Diagonale (personnage fictif ou réel, c’est unmystère pour nous..) coupa la trajectoire de l’homme qui ne croisepersonne. Le choc fut si brutal qu’il fût impossible d’aller àl’encontre du mouvement, ce qui changea considérablement sa vie. Etc’est en musique et chanson qu’enfin, on découvrit l’univers dupersonnage de Mister Parallèle.
https://www.facebook.com/pages/Monsieur-Parall%C3%A8le/1445347352353450

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon