02 septembre 2015 à 10h39 Montpellier : « Mediterranea » en exclusivité au Diagonal par Mylene Colmon

Montpellier : « Mediterranea » en exclusivité au Diagonal

Aujourd’hui à 19h45, le cinéma Diagonal vous invite à découvrir, lors d’une séance exclusive, le film « Mediterranea » de Jonas Carpignano. La séance sera suivie d’un débat avec Christophe Perrin, délégué national en région de La Cimade.

 

Ce film présenté à la Semaine de lacritique au 68ème Festival de Cannes retrace le parcours de Ayivaquiarécemment quitté le Burkina Faso afin de subvenir aux besoins de sasœur et de sa fille.

Synopsis:

Ayivaquitte le Burkina Faso, traverse la Méditerranée et rejoint le Sudde l’Italie. Rapidement confronté à l’hostilité de la communautélocale, sa nouvelle vie s’avère difficile. Mais Ayiva restedéterminé : ici sa vie sera meilleure, quel qu’en soit le prix.

Àpropos de La Cimade :

LaCimade a pour but de manifester une solidarité active avec lespersonnes opprimées et exploitées. Elle défend la dignité et lesdroits des personnes réfugiées et migrantes, quelles que soientleurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions. Ellelutte contre toute forme de discrimination et, en particulier, contrela xénophobie et le racisme.

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon