18 octobre 2018 à 13h58 Montpellier : Marianne Aya Omac à l’Opéra Comédie, pour un concert solidaire par Frederic LEMONNIER

Montpellier : Marianne Aya Omac à l’Opéra Comédie, pour un concert solidaire

Connue pour ses airs de trompette vocale, l’artiste montpelliéraine chantera le 10 novembre au profit de l’association Habitat et Humanisme Hérault, qui lutte contre le mal-logement.

L’Opéra Comédie de Montpellier s’apprête à vibrer ! La chanteuse et guitariste montpelliéraine Marianne Aya Omac envoutera son public le samedi 10 novembre 2018 avec son univers métissé. Cette artiste déploie une énergie impressionnante sur scène. Sa musique aux accents funk, soul, gospel est une invitation à la fête et au voyage.

Figure locale, Marianne Aya Omac a fait ses premières armes en jouant dans les rues de Montpellier, inspirée par les musiciens gitans de la place Candolle. Après avoir monté le groupe Ginkobiloba, elle a donné de nombreux concerts en Europe et à San-Francisco avec l’Américaine Joan Baez. Avec plus de vingt années de scène au compteur, Marianne Aya Omac a fait sensation en 2017 à l’émission The Voice en reproduisant de façon spectaculaire le son de la trompette avec sa voix (voir des vidéos de l’artiste : http://www.marianneayaomac.fr/videos/).

Passionnée de transmission, cette artiste sera accompagnée par soixante-cinq choristes, les Chœurs de MAO, pour ce concert à l’Opéra Comédie placé sous le signe de la solidarité.

Un don pour soutenir l’accompagnement des familles
Organisateur de cet événement, Habitat et Humanisme Hérault aide les personnes qui ont eu un accident de vie (séparation, chômage, maladie…) à reprendre confiance et à rebondir. Ainsi en 2017, 171 familles ont été logées et accompagnées par l’association, et 57 d’entre elles sont reparties sur un chemin de vie ordinaire après cette période de transition.

« Avec ce concert, l’une de nos grandes satisfactions sera de voir des familles que nous accompagnons venir, sans doute pour la première fois de leur vie, dans ce lieu magnifique qu’est l’Opéra Comédie », explique Maurice Kouby, vice-président de Habitat et Humanisme Hérault. Le public pourra contribuer à la magie de cet instant et au soutien de nouvelles personnes en difficulté en faisant un don à l’association.

Ce concert est très attendu. Quelques semaines après la mise en vente des places, il affichait complet. Boostés par ce succès, Habitat et Humanisme Hérault et Marianne Aya Omac envisagent de programmer une nouvelle date.

Samedi 10 novembre 2018, à 20h, Opéra Comédie de Montpellier. Tarif unique : 15 euros. Concert complet.

Possibilité de faire un don à Habitat et Humanisme Hérault sur place, à l’Opéra Comédie, le jour du concert ou dès maintenant à cette adresse : https://www.habitat-humanisme.org/concert-mao

A propos de Habitat et Humanisme
Depuis 1995, pour répondre à l’exclusion et l’isolement des personnes en difficulté, l’association Habitat et Humanisme Hérault agit en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation de liens sociaux. Dotée de deux antennes à Montpellier et Béziers, elle est animée par une équipe de 130 bénévoles et 9 salariés. Plus d’informations sur leur page web : http://www.habitat-humanisme.org/herault/accueil

 

© Marianne Aya Omac

Galerie Photos

A Propos de Frederic LEMONNIER

Directeur et Fondateur de ToutMontpellier.fr, de IloveMojitos.com et de Quizzcool.com.