10 mars 2015 à 13h58 Montpellier : Les Préfaces de la Comédie du LIvre par Mylene Colmon

Montpellier : Les Préfaces de la Comédie du LIvre

Du 14 mars au 31 mai 2015, le Réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole, en partenariat avec la Ville de Montpellier, propose un avant-goût de la 30ème Comédie du Livre qui se déroulera du 29 au 31 mai 2015. Les Préfaces de la Comédie du Livre invite à la découverte de la richesse des littératures ibériques, à l’honneur de cette 30ème édition, au travers d’un programme d’animations gratuites : concerts, spectacles, rencontres littéraires, projections, ateliers et expositions.

 

 Àl’occasion des Préfaces de la Comédie du Livre, plusieursrencontres littéraires présenteront les nombreux auteurs pharesespagnols, portugais, catalans, basques ou encore galiciens, qui fontla richesse de la littérature ibérique. Trois rencontres ontnotamment été organisées en collaboration avec la Maison de laPoésie pour rendre hommage aux poètes hispanophones : vendredi 20mars à 18h30 à la médiathèque Françoise Giroud à Castries, mercredi 29 avril à 16h30 à la médiathèque FedericoGarcia Lorca àMontpellier et mardi 19 mai à 19h, à la médiathèque Jeande la Fontaine,à Lavérune.

Deslectures, spectacles et concerts vont également avoir lieu. Vouspourrez notamment découvrir le spectacle interactif MecanicaPlanetaria deDani Orviz, mercredi 29 avril à 17h à la médiathèque Albert Camusà Clapiers. Sous-titré en français, MecanicaPlanetaria estun voyage poétique qui part de la création de l’univers jusqu’aufutur lointain de la poésie. Mêlant vidéo, performance, slam,musique et beaucoup d’humour, le spectacle de Dani Ortiz a triomphél’année dernière dans toute l’Espagne.

Quatreexpositions vous seront aussi proposées à l’occasion des Préfacesde la Comédie du Livre,une exploration des livres remarquables de la médiathèque centraleEmile Zola, illustrés par des artistes de renom et issus desdonations Sabatier d’Espeyran, est notamment proposée du 4 au 31 maidans l’auditorium de la médiathèque centrale Emile Zola. Enparallèle, au 2e étage de la médiathèque cette fois, RebeccaDautremer expose ses dessins originaux extraits du livre La Bible dePhilippe Lerchemeier, auteur invité de la Comédie du Livre 2015.Sans oublier les ateliers, des bébés lecteurs à l’initiation àl’art espagnol sur tablette numérique, et les projectionscinématographiques du 7e art ibérique.

Découvrezle programme complet des Préfaces de la Comédie du Livre ici  ou surle portail des médiathèques.

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon