16 mai 2013 à 10h28 Montpellier : Les Estivales reviennent du 28 juin au 6 septembre pour une 9e édition par Cedric Nithard

Montpellier : Les Estivales reviennent du 28 juin au 6 septembre pour une 9e édition

Ce matin, cinq oenologues participent à la sélection des vins qui seront présentés aux Estivales du 28 juin au 6 septembre.

 

 C’est l’un des rendez-vous préférés pour beaucoup de Montpelliérains. Les Estivales reprennent leur quartier sur l’esplanade Charles-de-Gaulle du 28 juin au 6 septembre chaque vendredi soir pour leur 9e édition.

La Ville de Montpellier et le syndicat des Côteaux du Languedoc organisent aujourd’hui, pour la seconde année consécutive, une sélection des vins proposés par les vignerons candidats aux Estivales 2013. Cinq oenologues participent à une dégustation de vin à l’aveugle afin d’écarter ceux dont les faiblesses ne répondraient pas à un standard qualitatif minimum.

Chaque vendredi soir (à l’exception du 5 juillet en raison du passage du Tour de France à Montpellier) de 18h à 23h30, 35 vignerons, soit au total 180 vignerons différents, mettront à l’honneur une appellation par soirée.

Comme chaque année, les Estivales proposent des dégustations de vins et de produits régionaux. Le marché nocturne rassemble plus de 150 exposants avec artisans, métiers d’art, bouquinistes et métiers de bouche.

Galerie Photos

A Propos de Cedric Nithard